Ben pas moi... (sur iBook 800)
Mais en même temps, j'avais peut-être un peu cherché la bête. Je m'explique : pour le fun, j'avais installé une tripoté de programmes pour changer l'apparence de ci, de ça, puis pour améliorer ça, puis pour activer cette fonction super cachée de la mort mais qui sert à rien, etc...
Ça marchait impec sur 10.2.3. Vraiment aucun problème. Puis, installation de la 10.2.4 : Premier problème, ma bibliothèque d'iPhoto ne se lance plus... Hop, on en recrée une et je dois re-ranger mes 4000 photos... Super, 2h de perdu. Puis j'ai eu besoin de redémarrer après avoir installé un truc et là, catastrophe :
-Impossible de partager Internet
-iPhoto qui replante (aaaaargh)
-Safari qui se lance plus, Navigator qui se lance plus, pareil pour Explorer ou pour Mozilla. Il n'y a qu'Omniweb qui aura daigné marcher.
-Impossibilité de me servir de la partie droite du dock (celle où on peut mettre les dossiers et fichiers).
-AIM qui marchent plus... Pas de problème avec iChat par contre.
Donc je me décide de faire une retro mise à jour vers le 10.2.1 livré en standard sur mon iBook, en concervant les utilisateurs et tout... 1h d'installation plus tard, rien à fiare ça ne marche toujours pas.
Je décide de lancer les grands moyens : je rallume mon 40go Firewire externe (je l'éteins souvent parce qu'il fait un sacré bordel (boitiers Ice de Mac Way "super silencieux !", mes fesses) et il ne me sert que pour les rush d'iMovie. Je copie donc dessus mes 30go interne et je décide de faire une installation toute propre du 10.2.1 en formatant mon DD interne. Installation terminée, j'ai plus sur le disque, mais au moins, ÇA MARCHE ENFIN ! (iPhoto marche, AIM aussi)
Pour aller au vif du sujet, je réinstalle rien et mets directement à jour en 10.2.4. Ça marche toujours ! Donc je réinstalle tout au fur et à mesure, reprend mes fichiers du DD Firewire et après 3h d'installation de toutes les dernières versions, ça marche !
Remarquez que je n'ai ré-installé aucun programmes pour modifier Mac OS, et que je ne le ferai plus jamais (ou au moins à moins grande échelle !)
Voilà pour la mise en garde bien spéciale, présentée par Mr Pas de bol avec la 10.2.4 !