iBook d'occasion sur ebay, pour un futur switcheur

Cotcot

Membre enregistré
10 Juin 2005
8
0
36
Salut a tous!

Après avoir reussi a dissuader plusieurs personnes de mon entourage d'acheter un Macintosh, je me suis vite rendu compte de mon erreur.

En effet, je ne me suis jamais servi d'un mac, j'étais un fervent défenseur du PC. Mais je ne peux plus supporter Windows, qui plante tout le temps, meme apres de nombreuses réinstallations, de plus: les virus... :rolleyes:

Je suis donc allé par hasard sur le site de la Fnac voir les portables Apple (apres l'achat récent de mon ipod mini, je me suis dit qu'Apple n'étais peut etre pas si mauvais que ça!) et la, j'ai flashé! Le design m'a immédiatement séduit... mais j'étais encore réticent jusqu'a ce que je tombe sur ce forum où la convivialité et l'ambiance sont extremement plaisantes, et donnent envie de rentrer dans cette grande communauté :)

Je ne suis que Lycéen, donc j'ai des revenus modestes... j'étais tenté par un iBook 12" a 999¤... mais pr l'instant, c'est un peu beaucoup en dehors de mes moyens, surtout que je ne suis pas certain (même si j'en doute fortement!) d'adopter définitivement pour les Mac.

Je suis donc allé faire un tour sur eBay, où j'ai vu un iBook ancienne génération:

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]
IBOOK G3 POWER PC 300Mhz DISQUE DUR INTERNE ATA 6 Go, 128 Mo DE MEMOIRE, LECTEUR CDROM 24X

MAC OS 9 (supporte Mac OS X)

IBOOK couleur bleu et gris

Portable en bon etat et fonctionnement optimal

LIVRE AVEC :

Alimentation et Batterie interne en parfait état de marche.

Pour 71¤, est-ce une bonne affaire?

Sinon? que me conseillez vous pour débuter avec un TRES FAIBLE budget? :) (- de 100¤)
Avez vous d'autres sites?

Merci a tous!

[/font]

donc déjà pour adopter le look & feel mac
faut passer sous mac os X
et là l'offre propose 9 donc pas terrible
de plus faut rajouter de la mémoire par arriver au minimum à 512

sinon tu risques d'être dessus alors personnellement pour te faire plaisir si tu peux attendre fait les vendanges cet éte :D ou autre chose
(en plus ça sera après annonce apple expo , donc l'occaz va chuter, tu pourras acheter des trucs plus intéressants)
et tu t'achètes un mac plus ressent pour vraiment te faire plaisir sinon tu risques d'être dessus

c'est mon avis... moi j'ai attendu et je me suis fait plaisir et je ne regrette pas

au fait bienvenu :up: et bonne continuation sur ces forums :up: :zen:

Merci!

Mais en fait, si je veux un mac c'est seulement pour internet et Msn... est-ce que celui - ci dispose du wifi?

Bienvenue sur MacG :coucou:
Pour répondre à ton post, et au risque d'être alarmiste, je te déconseille tout achat de matériel informatique sur eBay. Les arnaques ont été nombreuses, et même si elles concernaient plutôt des modèles récents à prix "cassés", je te recommande la prudence. De même, il faut toujours inspecter un matériel de seconde main.
Tu désires acquérir un Mac pour 100¤. C'est possible. Mais il faut oublier le wifi et OSX. Et même OS8 et 9 si tu veux un portable. Sans faire de pub, si tu veux un ordre d'idée global des prix à l'occasion, et l'ensemble des modèles de Mac produits, je te conseille un premier investissement de 6¤ : l'acquisition du dernier numéro de SVMMac : deux doubles pages sont consacrées aux configs neuves et occasion.
Je rejoins aussi Macboy : économise un peu et tape un peu plus haut si possible, histoire de profiter correctement d'OSX.
Et au risque de te décourager, MSN est un grand absent du monde Mac, on se demande bien pourquoi ;) Merci Billou :)

lol... mais j'ai lu qu'il existait des alternatives a Msn permettant de communiquer avec des personnes ayant MSN. non?

Cotcot a dit:
lol... mais j'ai lu qu'il existait des alternatives a Msn permettant de communiquer avec des personnes ayant MSN. non?

en fait, msn existe sur mac... mais il a pas etait mis a jour depuis... houla un moment... pour te donner une idée, t'as meme pas l'avatar de ton interlocuteur qui s'affiche dessus

et effectivement, il existe des alternatives, comme Adium, que tu peux personnaliser comme tu veux, sans les gadgets de la derniere version msn et (sans la visio :( )

okay ben merci a tous! je vais donc bosser tout l'été pour un petit iBook 12".

La fameuse Apple Expo dont tout le monde parle a lieu ou et quand?

Cotcot a dit:
okay ben merci a tous! je vais donc bosser tout l'été pour un petit iBook 12".

La fameuse Apple Expo dont tout le monde parle a lieu ou et quand?

Elle a lieu à Paris fin septembre. :)

L'an passé, j'étais comme toi. J'ai bossé tout l'été pour me payer un iBook 12" et depuis j'en suis tombé amoureux (c'est mon premier Mac et certainement pas mon dernier :D ). :)

Franchement, n'achètes pas un Mac en G3, certes le prix est tentant mais son utilisation sera limitée. ;)

• J’aime
Réactions: macboy