Ibook et Imac

jpvinel

Membre actif
salut à tous.
Je viens de sortir mon Imac (mac os 8.5) du grenier, et je souhaiterai le mettre en réseau avec mon Iboo (OS X.4.5), mais biensur j'y arrive pas.
J'ai regardé dans "recherche" mais ça ne correspond pas tout a fait à mon probleme.

J'ai relié les 2 ordis avec un cable Ethernet.
dans l'Ibook je suis allé dans partage et j'ai coché " partage de fichier mac"

dans l'imac (8.5) je suis allé dans le tableau de bord "Partage de fichier" : les partages de fichier sont activés , mais je ne vois aucun utilisateurs connectés.
personne ne voit personne ....

Je suis sur que j'ai sauté des étapes.

quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment faire ?;)

Ok.
Merci beaucoup de m'avoir éclairé et aidé!!! :up:
je vais attendre de passer à mac os 9.

En plus je crois que mon cable ethernet n'est pas le bon :
j'ai lu ça sur un site : Câble Ethernet : c’est un câble qui permet le branchement de machines en réseau. Il existe plusieurs types de câbles Ethernet :

RJ45 droit (ou 10/100BaseT) : câble dont les prises aux extrémités rappellent les raccords téléphoniques. Il ne peut pas être utilisé entre deux machines, mais il peut être utilisé entre un concentrateur et une machine. Il peut supporter des débits de 10 ou 100Mb/s soit 1,25Mo/s à 12,5Mo/s. Il s’utilise pour les réseaux en étoile.
RJ45 croisé : c’est une variante du câble ci-dessus destinée à être utilisée entre deux machines ou entre un modem câble/ADSL et un concentrateur.

or je crois que le mien c'est un cable droit !! faut que j'en achète un croisé.

une dernière question : sur le même site j'ai lu "Carte réseau = intégré à la carte mère de la plupart des PowerMac et de tous les modèles récents, ce dispositif vous permet d’utiliser un câble Ethernet pour vous brancher sur un réseau. Les plus vieux modèles sont au standard AAUI nécessitant un adaptateur AAUI-Ethernet. Les modèles récents n’offrent que le RJ45 (Ethernet)."

Mon Imac 233 a-t-il besoin d'un adaptateur, ou est-ce que je peux brancher un cable ethernet directement?:confused:

en tout cas merci:up:

jpvinel a dit:
or je crois que le mien c'est un cable droit !! faut que j'en achète un croisé.

L'iMac 233 n'a pas besoin d'adaptateur, et peut-être même qu'il est assez récent pour être compatible avec un câble droit (les nouveaux Mac peuvent être reliés avec un câble droit ou croisé peu importe, l'iMac 233 je ne sais pas).