IBook G4 10.4 -> 10.5 possible?

picorette38

Membre enregistré
10 Mai 2007
7
0
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens de m'acheter aux enchères un petit IBook G4 14 pouces 1,42GHz PowerPC Powerbook6,7.
il est actuellement en 10.4.11, je voudrais savoir s'il est possible de le passer en 10.5...
D'avance merci
;)

Si tu as un giga de RAM oui et il sera assez agréable.

Oui,
J'ai 1Go de RAM et 60Go de DD.
Savez-vous où je peux trouver un OS 10.5 (légal bien entendu) pour pas trop cher, mais que le retour du produit soit possible si je n'arrive pas à l'installer ?
Encore merci,
:D

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'installer.
Cherche un DVD Leopard NOIR dans les petites annonces.

Je ne sais pas si je vais pouvoir l'installer car avec un collègue, nous avons tenter d'installer un OS 10.3 licence non utilisée :
on allume l'ordi en appuyant sur C (cd dans le lecteur), mais l'écran reste noir, on entend le cd tourner pendant 4 minutes, et ensuite s'arrêter.

Parceque le système mini doit être Tiger (10.4)...

Je viens de m'acheter aux enchères un petit IBook G4 14 pouces 1,42GHz PowerPC Powerbook6,7.
il est actuellement en 10.4.11, je voudrais savoir s'il est possible de le passer en 10.5...
D'avance merci
;)
Pourquoi ne pas réinstaller Tiger (après effacement et formatage du dd) avec les CD d'origine et attendre un bon mois pour t'habituer à ce merveilleux portable (j'en ai un avec 1,33 Ghz) avant de faire des frais pour y installer Leopard ? Avec 10.4.11 c'est déjà impeccable (avec leo ce sera guére mieux mais bien sûr c'est possible).

http://store.apple.com/fr/product/MC094F/A?mco=NDc3NjYzMg

C'est normal que 10.3 ne veuille pas s'installer.
Tu ne peux pas installer sur un mac un OS sorti avant celui ci.
Ton iBook date de fin 2005, alors que 10.4 est sorti en avril 2005. Donc tu ne pourras pas installer autre chose que 10.4 ou 10.5

Par contre 10.5 peut s'y installer sans souci. J'ai un iBook G4 1.2Ghz avec 1.2Go de RAM et j'ai changé le disque dur pour un 250Go (c'est la plus grosse taille dispo en IDE 2.5) et 10.5 marche tres bien

Je vous remercie pour toutes ces informations.
Je pense que je vais acheter une licence 10.5 et l'installer, après avoir réglé mon problème de batterie.
Encore merci.

Quels sont les progrès recherchés par le passage vers Léopard?

J'ai acheté ce ibook d'occasion, et on ne m'a pas fournis les cd d'origine.
De plus, lorsque j'ouvre plusieurs fenêtres en même temps, il a un léger bug et les ferme toutes.
Acheter OS 10.5 me permettait d'avoir un cd d'installation et de le remettre à zéro.

J'ai acheté ce ibook d'occasion, et on ne m'a pas fournis les cd d'origine.
De plus, lorsque j'ouvre plusieurs fenêtres en même temps, il a un léger bug et les ferme toutes.
Acheter OS 10.5 me permettait d'avoir un cd d'installation et de le remettre à zéro.
C'est le minimum à faire effectivement. Mais tu n'aurais jamais dû acheter cette appareil, ou tu aurais au moins du demandé au vendeur une réduction face aux frais d'achat d'une nouvelle licence. Enfin, c'est facile de dire ça après coup. :p