ibook g4 <-> Cube G4 Firewire 4 ou 6 fils ?

Muadib

Membre confirmé
12 Août 2005
10
0
57
Mon cube ayant rendu "pratiquement" l'âme, j'ai décidé de le remplacer par un ibook G4 dernière modèle (1GB RAM/80GB HD). Le problème c'est que mon vénérable cube contient pas mal de données accumulées au fil des ans sur son disque de 80GB.

Je compte donc bien utiliser le principe du "disk target mode". Je sais qu'on presse la touche "T" au démarrage du cube et qu'on le relie ensuite à l'ibook (auparavant démarré bien sûr) par câble Firewire. Je viens de faire le test et on voit bien le petit symbole Firewire qui se ballade à l'écran; sauf que sur mon écran j'ai des interférences puisque la carte graphique du cube (je suppose) n'en peut plus.

Petite question : quel câble Firewire utiliser ? On effet il y a des câbles à 4 ou 6 fils, je suppose avec ou sans alimentation. Je ne tiens pas à perdre mes données pour un câble...

Y-a-t-il un site avec quelques pages sur le thème du "disk target mode"?
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce "sauvetage" ?

branche un cable 6-6 (les ports sur les macs sont des 6 pas les 4 carrés) et allume le cube avec t enfoncé, that's all.

Muadib a dit:
Petite question : quel câble Firewire utiliser ? On effet il y a des câbles à 4 ou 6 fils, je suppose avec ou sans alimentation. Je ne tiens pas à perdre mes données pour un câble...
Tu ne peux pas te tromper, les connecteurs ne sont pas du tout les mêmes entres les 4 et 6 fils.