iBook nouvelle génération ou PoweBook ancienne génération 12" ?

Voici mon premier topic sur MacGénération et ce ne sera pas le dernier car au plus tard cet été je rejoins la communauté des possesseurs de Mac.
up.gif


Ma question est la suivante :

Je compte m'acheter un iBook 12" 1Ghz cet été mais avec la liquidation des anciens PowerBook 12" 1 Ghz, je me demande si ça ne saurait pas une bonne affaire d'anticiper mon achat. Je me demande donc ce que m'apporterait en plus le PB car finalement les performances du nouvel iBook sont pratiquement les mêmes que celles de l'ancien PB, non ?
confused.gif


Vous pensez que je peux encore trouver un ancien PB à la Fnac et si oui à quel prix ? Le Superdrive vaut-il le coup vu que c'est seulement un 2X ?
confused.gif


Merci pour vos réponses.
wink.gif
 
Autant de fréquence processeur, autant de Ram, meme ecran...
En gros, tout se joue sur le Design.

MacWay offre le PB 12" à 1500 € actuellement. ici

Apple Store offre l'Ibook 12" à 1200 €

Pour 300 euros, je ne cherchait pas plus loin, je prendrais le PB de suite. tu le revendra mieux plus tard et tu aura plus de possibilitées avec (BlueTooth...)
 
oh que oui tu pe trouver des anciens powerbook à la fnac! ils n'attendent que ca pour les refourguer et ne sont meme pas capable de proposer les nouveaux
mad.gif
!!!et malgres ca les prix continuent d'etre hauts puisque desormais la seule version de powerbook dispo à la fnac est la version spé fnac un peu boosté qui est vendu à 2132€. donc regarde la différence avec un ibook qui est à 1199€ c'est quand meme pas les meme prix! le ibook est bien suffisant pour la plupart des utilisateurs de portable en ayant un usage "normal". le powerbook ancien t'apporterai seulement dans sa config initiale, une meilleure carte graphique (et encore) et 10go en plus. ca vaut pas le coup. enfin c'est sur qu'il faut eviter le superdrive. preferes un externe qui grave en - et en + et surtout en 8x!! donc conclusion: je serai toi: je prend soit un new powerbook combo 12", soit un new ibook(il est vraiment tres sympa)
wink.gif
 
Aussi j'ai remarqué quelques inconvéniants au PowerBook d'après ce que j'ai lu ici et là.

Le PowerBook semble plus fragile que l'iBook, il a une autonomie moindre et AppleWorks n'est pas fourni avec.
frown.gif

Vaut-il quand même le coup car ce qui me rebute le plus c'est quand même la solidité et que m'apportera t-il (pour plus cher en plus) par-rapport à l'iBook ?
confused.gif


Aussi, si je l'achète à la Fnac, comment savoir que c'est bien iLife 2004 qui est fourni et Panther ?
confused.gif


Répondez SVP, ma vie de Maciste est en jeu.
laugh.gif
 
corbuu a dit:
Pour 300 euros, je ne cherchait pas plus loin, je prendrais le PB de suite. tu le revendra mieux plus tard et tu aura plus de possibilitées avec (AirPort compris, BlueTooth...)

l'ancien pb n'a pas le bluetooph! donc aucun interet!
peur.gif
et puis pour l'airport extreme tu n'en a pas forcémént besoin. si c'est les cas tu peux tjs le rajouter apres tres facilement. et franchement question design je trouve que le ib a rien à envier au pb
up.gif
 
Le Powerbook est d'autant plus costaud. Les matériaux des Ibooks me paraissent moins solides justement. A verifier avec des Macusers...
Il est plus joli egalement (le PB).

Apple Works..utilise plutot OpenOffice au pire.

Pour Ilife 04 ca n'est pas sur, demande au vendeur. Pour Panther, c'est sur qu'il est compris, mais verifie avec le vendeur.

Je te le redis, le choix est plus coté Design dans ton cas.
 
J'ai l'ibook mais l'alu est vachement plus sexy, l'ibook fait très pataud à côté... le powerbook a une entrée son (qui me fait cruellement défaut sur l'ibook).
Si tu trouves encore un alu 12 à 1500 euros fonce, sinon l'ibookk est une excellent machine abordable.
 
corbuu a dit:
...

Pour Ilife 04 ca n'est pas sur, demande au vendeur. Pour Panther, c'est sur qu'il est compris, mais verifie avec le vendeur.

      eh non, justement,sauf exception, ces "anciens" powerbooks en promo (et aussi les powermacs g4, d'ailleurs) sont livrés avec OS X 2 Jaguar et non pas X.3 Panther, donc pas non plus d'ILife 4...et plus possible de bénéficier de mise à jour, il faudra racheter Panther et ILife 4 soit près de 200€...
rateau.gif
 
Anonyme a dit:
      eh non, justement,sauf exception, ces "anciens" powerbooks en promo (et aussi les powermacs g4, d'ailleurs) sont livrés avec OS X 2 Jaguar et non pas X.3 Panther, donc pas non plus d'ILife 4...et plus possible de bénéficier de mise à jour, il faudra racheter Panther et ILife 4 soit près de 200€...
rateau.gif

Tu m'en apprends une belle !
Voila pourquoi les portables à la Fnac sont plus chers. Ils integrent déjà ces maj.

Dans ce cas, penche plutot pour un ibook... .
 
Alors petit avis : j'étais comme toi, j'ai longtemps hésité entre prendre un PB et un iBook.

Vu la différence de prix entre un PB 12" (perso je voulais abosulement un SuperDrive) et un iBook qui peut maintenant intégrer un SD.
Je vais m'en tirer chez mon revendeur pour 1670 euros je crois pour un iBook 14" 1,2 Ghz et SuperDrive. Que du bonheur
wink.gif
(me restera juste à rajouter 512 de ram)
Bien sûr je ne recherche pas la mobilité absolue donc le 12" risque d'être petit pour une utilisation intense. Mais réfléchie bien ...
wink.gif