...::: iBook ou PowerBook ? :::...

Basile

Membre enregistré
14 Novembre 2003
2
0
Bonjour à tous,
tongue.gif

Sur PC depuis toujours (à part mon Applle IIc), j'envisage de passer sous Mac d'ici noël...
Et là... que faire? Quoi commander?
Encore étudiant en informatique, je suis webmaster pour mettre du beurre dans mes épinards... J'écoute des mp3 et lis ocasionnellement des DVD sur mon portable. Je suis tenté par le format 12'', plus transportable. Sachant que je garderai mon PC 2,8GHz pour mes gros développements.

confused.gif
ALORS? Powerbook G4 12'' ou iBook G4 12'' ?
confused.gif

La différence de prix vaut-elle le gain de puissance?

Donnez moi votre avis sur ces 2 machines et votre utilisation... Avez vous des regrets ou des conseils à me donner?

Merci pour vos réponses.

Basile (futur switcher
wink.gif
)

Entièrement... PAS d'accord avec ça
wink.gif
laugh.gif

Comme je l'ai dit sur le forum iBook ce dernier est très intéressant d'autant plus qu'on a la possibilité de débrider la carte vidéo et de lui placer une barrette de RAM de 1 Go.

La différence de prix entre les deux 12" est très d'être justifiée par les différences de perfs, amha.

Mulder a dit:
Entièrement... PAS d'accord avec ça
wink.gif
laugh.gif

Comme je l'ai dit sur le forum iBook ce dernier est très intéressant d'autant plus qu'on a la possibilité de débrider la carte vidéo et de lui placer une barrette de RAM de 1 Go.

La différence de prix entre les deux 12" est très d'être justifiée par les différences de perfs, amha.

Les barettes de 1Go ce sera pour tous les types de DDR, même si pour l'instant seul la 2100 est dispo.

Moi je te conseilles plutôt un Alu 15" (tu pourras le grimper à 2 Go plus tard)
wink.gif

melaure a dit:
Les barettes de 1Go ce sera pour tous les types de DDR, même si pour l'instant seul la 2100 est dispo.

Oui. Les iBook Ice pré-G4 étaient bloqués à 640 Mo.

Moi je te conseilles plutôt un Alu 15" (tu pourras le grimper à 2 Go plus tard)
wink.gif

Oui mais bon c'est plus tout à fait comparable même si l'iBook G4 14" est presque encore dans la course...
crazy.gif

tbfm a dit:
Powerbook bien sûr !

tout est mieux sauf, peut-être, la carte graphique, mais sur le PB elle permet la recopie d'écran !

Plait-il ?
confused.gif

Heu, c'est plutôt le bureau étendu, non ?

Et puisqu'on vous dit qu'on peut dé-bri-der la carte de l'iBook
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

oui autant pour moi, je voulais bien parler du bureau étendu, fonctionnalité que j'ai tester avec bonheur sur mon alu 15' (qui soit dit en passant perdait ses tâches blanches sur le deuxième écran
wink.gif
)

Basile a dit:
...Encore étudiant en informatique, je suis webmaster pour mettre du beurre dans mes épinards... J'écoute des mp3 et lis ocasionnellement des DVD sur mon portable. Je suis tenté par le format 12'', plus transportable. Sachant que je garderai mon PC 2,8GHz pour mes gros développements.

confused.gif
ALORS? Powerbook G4 12'' ou iBook G4 12'' ?
confused.gif

Je préfère évidement, un PowerBook à un iBook (je viens de passer d'in iBook 600 à un Alu15' 1,25) mais vu ce que tu écris, vu tes besoins, un Ibook G4 (mon iBook est un G3) me semble suffisant. L'iBook a bien évolué.
D'un autre côté, tes besoins, tes envies risques d'évolué avec le plaisir que tu auras à travailler avec Mac OS X donc soit prévoyant, il vaut peut-être mieux mettre un peu plus dans ta machine mais ne pas être "frustré" par après.
Mais lui un paquet de ram.

Quand j'ai acheté mon iBook 600, il y a 1 an et 9 mois, je pensais le garder quelques années. Quelques mois plus tard, je pensais déjà à changer tellement je le trouvais lent.
laugh.gif

powerbook867 a dit:
Bon achete le ton ibook et tu verras bien ....
laugh.gif

Il n'est pas question que j'achète quoi que ce soit (à très court terme). Je donnais un avis en fonction d'un besoin qui était assez bien décrit, amha.
crazy.gif

un ibook, bien sur! tu l'achète en version 12"/640Mo de ram pour environ 1100€TTC (avec remise ADC si t'es étudiant), et tu auras une très bonne machine pour pas cher!

quitte à changer dans 1 an et demi pour un powerbook G5...

je pense que c'est ce que je vais faire : revendre mon ibook 500 pour 650€, et acheter un nouveau pour 1150€... pour 500 euros, je passe au G4 800, 640Mo de ram et carte graphique 32Mo... (mais je perds 10Go de DD)

enfin, à toi de voir!