ibook /pb ?

spritek

Membre actif
26 Juillet 2005
153
13
Bruxelles
Boujour tous,

Je suis confronté à un dilemne: ibook (12'' ou 14'') ou bien powerbook 12'' (combo). Ce portable sera destinée à des fins de créations numériques et graphiques; pas en usage pro, je ne suis qu'un étudiant ;).

Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à ce post :)

Quels logiciels comptes-tu utiliser, et avec quelle "intensité" ???
Le power book est certes plus puissant, mais aussi bien plus cher.. et un iBook bien boosté niveau ram peut effectuer beaucoup de choses.
Quel pécision donc sont necessaires pour t'orienter du mieux possible... :)

Je compte utiliser des programmes tel que flash, dreamweaver, photoshop, illustrator, ableton, ... et autres programmes du genre. L'utilisation n'est pas intensive (fin, tout les jours quand même, mais pas 8h/jour), ce que je ne souhaite surtout pas c'est que ça rame et que ça devienne inutilisable voir plutôt chiant à utiliser à cause de la latence. Le budget maximum serait le prix du powerbook 12'' combo. L'ajout de mémoire pourra toujours ce faire par la suite donc je ne désire pas trop rentrer dans un raisonnement du type "pour le même prix tu peux ajouter une barette de ram" (ne penser pas pour autant que l'argent n'a pas de valeur pour moi: que du contraire!). Initialement je comptais prendre un mini, donc en d'autres mots quel portable entre les ibook et le pb 12'' se rapproche le plus voir dépasse les performances du mini :)
Merci

le ibook est autant sinon un peu plus puissant que le mini. ;)

Disons que je dirais que la différence de performance ne justifie pas à l'heure actuelle la différence de prix.
Il en serais certainement autrement avec une petite mise à jour de cette machine.
Maintenant, si tu as le budget pour un PB, je suppose que tu auras plus de marge de manoeuvre.
Il te faut absolument un ordinateur portable ?
Parce-que question puissance, pour moins cher qu'un PB, tu aurais un iMac G5. mais si tu n'as pas énoncé cette possibilité c'ets qu'elle ne te tente pas je suppose.

Macbeth a dit:
Parce-que question puissance, pour moins cher qu'un PB, tu aurais un iMac G5. mais si tu n'as pas énoncé cette possibilité c'ets qu'elle ne te tente pas je suppose.

Exact ;) ...mon coeur balance pour le powerbook mais je suis avide de vos avis respectifs :)

Bon alors on dit Power Book. Il ne faut pas trop contrarier ton coeur. Qui plus est, même si je trouve que la différence d eperformance entre PB et Ibook s'est drôlement réduite avec les révisions du Ibook, le PB reste au dessus, et j'ai peur que tu te sente à l'étroit sur un Ibook.
Autant t'éviter des deceptions inutiles.