iBook qui ne sait plus où il en est !

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
45
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Petit soucis au boulot sur un iBook qui a été débranché un peu violemment. Pour tout dire la personne est parti l'ibook sous le bras en oubliant de le débrancher :eek:

La personne ne l'avait pas éteint et l'avait simplement refermé. Le hic c'est que quand elle l'a réouvert, il ne voulait plus se rallumer... Ou disons que l'écran restait noir. La seule solution qui a marché a été de retirer la batterie et de la remettre.

Le second hic, c'est que ce matin, elle a également fermé et réouvert son iBook sans l'éteindre, et même problème. Il a fallu à nouveau retirer la batterie, une fois débranchée. A noter que s'il n'y avait pas d'image sur l'écran de l'iBook, il y avait le fond d'écran et la souris sur l'écran externe, mais plus d'icône.

J'ai essayé de réinitialiser la VRAM mais ca n'a rien fait, mais je n'ai peut-être pas effectué la manip correctement... J'ai appuyé sur Shift-Control-Option-Power pendant 5 secondes. Cependant je ne suis pas sur de quelle est la touche option : c'est la touche "Pomme" ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance !

Deux étapes à suivre :

• Réparer les autorisations avec l’utilitaire de disque dur (conf. dossier Utilitaires).

• Redémarrer l’ordi. + au démarrage, appuyer simultanément sur la touche Pomme & S

2.1 rentrer fsck –y (fscky espace –y) ou, si ça ne marche pas, fsck –f

2.2 attendre une petite minute que les vérifications soient effectuées

2.3 rentrer reboot et taper enter, l’ordi. doit redémarrer

Tu peux jeter un oeil au site : www.osxfacile.com

Je te conseille un reset de la PMU

1. Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
  2. Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur les touches Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Function) en même temps.
  3. Attendez 5 secondes.
  4. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur iBook.