ibook12" + Mini SuperDrive ou PM 2*2GHz ?

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello tout le monde,

Mon switch a déjà commencé, mais je désire le finaliser prochainement.

Je dispose pour l'heure d'un Mini mais sans SuperDrive...(voir signature).

Aussi, j'hésite maintenant entre :

D'un côté : 1 ibook 12" + Mini SuperDrive, le tout bien gonflé en RAM
De l'autre : 1 PowerMac 2*2GHz avec 250GB Disque + carte graphique 256Mb

Ma question, à prix +/- égal (si si!), laquelle des deux solutions semblent la plus pertinente, sachant que je fais :
du développement Web (PHP, MySQL, Plone-Zope, etc),
de l'Infographie (Illustrator-Photoshop : essentiellement pour du maquettage et du design de site) et que la 3D me titille un peu

En plus de cela, les utilisations habituelles : surf, bureautique, mail, photos, MP3 (je pense reconvertir mon Mini actuel comme jukebox MP3 !), etc.

La portabilité d'une machine pourrait être un plus évident pour faire des démos chez les clients. D'un autre côté, le PowerMac serait un peu un rêve...Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, hein...c'est pour cette raison que j'aimerai bien avoir vos avis avertis et pertinents !

Merci d'avance pour votre aide !

Excellent dimanche à vous !

Len

La question est trop stupide ou il n'y a vraiment personnne qui peut éclairer ma lenterne et m'aiguiller ? :(

Je sais qu'il est préférable d'attendre l'Apple Expo, mais tout de même...

Euh , c'est clair que le PowerMac et un bonheur :D il ne bronche jamais ou très rarement ! maintenant je ne suis pas sur qu'une telle comparaison a une réponse, mais la euh ibook+mini VS powerMac ?euh comment dire, d''un coté du petit , pas trop puissant mais très transportable , de l'autre le monstre imbougeable.. euh là c'est vraiment a toi de faire le choix ! :D

Pas évident en effet... moi je prendrais le PM je pense pour avoir une vraie config de travail, ses perfs sont incomparables avec le mini ou l'ibook, les démos chez les clients c'est bien, mais c'est pas vital et puis un ibook d'occaz à 500 ¤ suffirait.

Si tu optes pour le PM, attends l'A.E. de septembre, peut-être que seront proposés les premiers PM dual-core (voire, cerise sur le computer, du PCI Xpress à la place de l'AGP...).

Merci pour vos réponses !

A vous lire, il paraît plus opportun de partir sur le PM...
Et je pense que vous avez raison !

Mon objectif étant de remplacer mon "gros" PC actuel, il paraît effectivement plus logique de partir sur du plus gros, que je pourrai toujours compléter par la suite par un petit portable !

J'attends l'Apple Expo et je reviendrai ici pour vous tenir au courant...