IC4500 et VPN

modrellik

Membre actif
23 Octobre 2007
113
2
Wemmel
www.demoulin.eu
Bonjour à tous,
J'essaie de faire fonctionner iVPN pour avoir mon serveur VPN sur iMac 27. Le client est celui de l'iPad iOs5.
J'ai une adresse payée No Ip en fonctionnement.
iVpn est bien paramètre. le client VPN de l'iPad aussi!
Routeur BBox2 de Belgacom (Belgisue): j'ai ouvert les ports demandés : udp 500, 4500 et 1701 sur l'adresse IP Lan du Mac.
Mais je remarque que l'iMac crée lui-même une ouverture de port IC4500 sur l'adresse du MAC.
Evidemment, je n'ai pas accès à mon VPN et je deviens dingue, je pense foutre le Mac par la fenêtre grrrr. J'ai testé les ports sur le site de No Ip, il y a un site qui permet de dire si les ports sont ouverts ou non, évidemment ils ne le sont pas.
Quel peut bien être ce p....de problème, est-ce ce soft qui parvient, le fourbe, à entrer dans ma Bbox, à effacer ma ligne d'ouverture de port et placer la sienne????
Merci pour aide précieuse avant que la folie totale ne prenne possession de mon esprit .....
A l'aide ....
Dominique:mouais::hein::eek:

Bonsoir,

Faire un essai en désactivant le firewall du Mac. C'est une connexion entrante...

Peut-être rajouter la redirection du port TCP 1723 (pptp) dans la box. Mais j'y crois pas trop.

Pour l'ouverture auto du port 4500, c'est vraisemblablement le protocole UPnP (configuré dans le serveur VPN) qui se charge de configurer la box...

Autrement, si en dévalidant le firewall, ça ne marche toujours pas, refaire un test d'ouverture de port, mais en traçant sur le Mac.
Dans une fenêtre Terminal, faire:
sudo tcpdump -i en0 'udp port 4500' (en0 si ethernet, en1 si wifi, gif0 (à tester aussi) pour tracer dans le vpn)
Puis faire une test d'ouverture de port.
Si on ne voit rien dans la trace, c'est que c'est bloqué dans la box.
Si on voit la connexion entrante dans la trace, et que ça ne marche pas, peut-être que le serveur VPN est mal configuré.

Refaire le test avec les ports udp 1701 et 500, voire le port tcp 1723

Enfin, chais pas trop...

Dernière édition:
Merci Polo,Vais faire les tests et te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Bon les tests n'ont rien donné :-)
Mais j'ai activé le Mac (l'adresse IP) en serveur DMZ dans la Bbox, déconnecté Mobile Me (j'ai iCloud qui tourne), lancé PPTP au lieu de LT2P, encore fait qqch, mais ne sait plus quoi...
Et abracadabra, ça fonctionne !!!!
Résolu
Merci