• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Ical, ça me rend fou help SVP !

pampelune

Membre d’élite
Club MacG
20 Juin 2002
1 339
29
www.art-shots.net
J'ai des problèmes divers avec Ical.

POur essayer de les résoudre, j'ai supprimé tout ce qui contient Ical sur tout mon disque (les préférences, les calendriers, tous les dossiers, etc...).

Mais voilà je le relance, et il me retrouve mes calendriers !!!

Mais d'où peut-il bien les sortir ???

J'en peux plus là, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, merci :confused:
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 453
4 222
58
St Germain en Laye - FRANCE
/utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Calendars

Ils sont là

Une copie se trouve dans /utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Application Support/SyncService/LastSync Data/Calendars si tu utilises iSync pour synchroniser sur .mac

Sinon tu peux faire une recherche sur les noms de fichiers se terminant par .ics pour les retrouver
 

pampelune

Membre d’élite
Club MacG
20 Juin 2002
1 339
29
www.art-shots.net
Merci de ta réponse. En fait pour info, je ne sais pas si c'est depuis Tiger ou 10.4.1, mais il n'y a plus de dossier Calendars.

IL y a un dossier Ical dans Application support dans lequel il y a un répertoire "sources", puis les calendriers .ics (sauf qu'ils ne sont pas nommés par le nom du calendrier, ils s'appellent tous corestorage.ics dans un répertoire dans le genre "D6A0154D-E202-426C-88B0-0AE1EEE2066E.calendar"

C'est justement en supprimant tout ça et en vidant la corbeille qu'ils reviennent quand même

La recherche .ics ne donne rien Mais où peut-il bien les planquer ?????
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 453
4 222
58
St Germain en Laye - FRANCE
Désolé... je ne suis pas encore passé à Tiger et je n'avais pas lu ta signature, donc je n'avais pas vu que tu étais sous 10.4

As-tu fais une recherche sur les fichiers .ics en cherchant fichiers visibles ET invisibles (et si possible en ne faisant pas la recherche avec spotlight qui ne sait pas faire de recherche sur les fichiers invisibles, d'après ce que j'ai lu sur macfixit )
 

pampelune

Membre d’élite
Club MacG
20 Juin 2002
1 339
29
www.art-shots.net
En fait je ne pense pas qu'il soit possible de faire ue recherche sans spotlight dans Tiger. Oui j'ai cherché les .ics visibles ou pas.

Je fais un essai depuis tout à l'heure, j'ai tout supprimé, recréé des calendriers vierges et ai importé les infos des anciens, je vais voir ce que ça donne
 

flup

Membre confirmé
30 Août 2001
371
0
Moi, j'ai un autre problème.

iCal plante après 5-10 secondes. Quand j'efface tout, même en réinstallant depuis le dvd Tiger, ça ne change rien (pourtant j'ai effacé les péférences, tous les calendriers, et même le package d'installation dans le dossier Receips).

Une idée?