Ical/Even-t pas assez modulable...que choisir?

porcinet26

Membre confirmé
3 Janvier 2006
59
1
Bonjour à tous,
Après avoir retourné le forum comme les fameux cadeaux qu'on offre vers la Noël et qui simule la neige sur une ville ou un monument, je me décide à poster.

J'ai une société où j'ai 4 salles à remplir sur réservation. Les clients voulant réserver une créneaux le font par tel. Chaque créneau dure 25 minutes.

Donc pour ce qui est des créneaux de 25 min par défaut j'ai trouvé sur le forum un post sur les script (Merci à tous d'ailleurs car je n'y connaissais rien).
Seulement voilà premier probleme :
  • j'ai besoin de noter plusieurs rdv parfois sur le meme créneaux horaires...non pas que cela n'est pas possible, mais question visibilité bof (sauf si on met en mode "vue par jour", mais j'ai besoin d'une vue hebdo).

Alors je cherche sur le forum et je trouve un post sur le logiciel Even-t que je télécharge pour test :
    ==> Aussi bien sur Ical que sur Even-t, les plages horaires indiquées sont d'heure en heure et si j'ai un besoin de caler un rendez vous par tranche cela me donne ce qui suit : 9h>9h25 puis 9h25>9h50,.... alors qu'avec les plages ca me cale soit 9h, soit 9h15 soit 9h30 ou et enfin 9h45....pas facile donc de déplacer mon créneau
J'espère que c'est à peu près clair...:siffle::confused:

Alors ma question (on y arrive donc) est la suivante :
Je cherche un calendrier qui se synch via .Mac (pour mon iphone), qui puisse recevoir un script via automator pour des évènements par défaut de 25min et qui présente des plages horaires découpé par tranche de 5min.

Merci par avance pour vos échanges et remarque....qui sait peut etre que quelqu'un à déjà eu cette interrogation, ou peut etre même que les réponses pourront intéresser d'autres professionnels comme coiffeur, medecin, kiné, etc.... every people..!!;)

Bon ca y est j'ai eu l'iphone pendant de longues heures en test, et déjà, je vais répondre en partie à ma propre question :
L'Iphone ne se synchronise pas avec .Mac:mouais:

Donc forcement les calendrir que je publie ne pourront être lu par mon Iphone...c'est bien la mer....tout ça !
Donc j'ai encore la possiblité d'aller sur les pages web pour "visiter" les calendriers publiés...mais là encore un hic :mouais:X2 :
On ne peut toujours pas modifier ou ajouter des évènements sur les calendriers publiés.

Décidement, nous n'arriverons pas à être mobile, et c'est con de se dire ça dans le monde de technologie dans lequel on vit !