iCal, Plaxo et ses copains...

ZeCasio

Membre enregistré
25 Septembre 2008
9
0
48
Paris - 75017
wda-fr.org
Salutations,

J'utilisais, pour synchroniser mes 2 macs (MacBook et Mac mini) Plaxo pour tenir à jour mon carnet d'adresses et mon agenda (à plusieurs calendriers)...
MAIS, il s'est mis a faire planter mon MacBook car plaxo s'est mis pour je ne sais quelle raison à multiplier à l'infini tous mes calendriers...
Du coup, maintenant, j'ai 2 pbs :

- Même en ayant supprimé Plaxo par leur desinstalleur, ou même avec des outils comme AppDelete, la synchro continue à chaque reboot, et l'outil de plaxo se recharger dans la menubar ... !!!! Comment faire ?

- Je cherche du coup maintenant à remplacer mes synchronisation iCal et Carnet d'adresses...

Je suis sous Léopard.

Merci de votre aide,

OK. Essaye de réparer les autorisations : >Applications >Utilitaires >Utilitaire de disque >Réparer les autorisations.

Nop, rien n'y fait (déjà essayé, je n'ai aucune erreur), et sur les 2 macs... A chaque reboot, la synchronisation doit se faire (je ne vois rien), mais l'ordi mouline énormément, et plus de 14.000 fichiers apparaissent dans le dossier Usr/library/Calendars/... (soit plus de 100 Mo)...

C'est tres fatiguant, comment stopper cela ?

Fais une recherche sur ton disque dur avec "plaxo".
Il faut tout supprimer, dans le démarrage de la session, les caches, les prefs, etc…
Quand je l'ai désisnstallé (ça me gonflait ces synchros permanentes) il a fallu un petit moment pour que je trouve tout.

Il doit y avoir un service ou un agent lancé automatiquement.
Regarder dans :
/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/LaunchDaemons
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons

Éventuellement, regarder dans les StartupItems.

Si tu trouves un fichier dis-le nous et nous te donnerons la commande pour se débarrasser du biniou.

Cependant, il est possible que ce soit encore plus vicieux que ça.

Oui mais tu dis toi-même que tu as mis un peu de temps ;)

Il doit y avoir un service ou un agent lancé automatiquement.
Regarder dans :
/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/LaunchDaemons
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons

Éventuellement, regarder dans les StartupItems.

Si tu trouves un fichier dis-le nous et nous te donnerons la commande pour se débarrasser du biniou.

Cependant, il est possible que ce soit encore plus vicieux que ça.

Alors, non, il n'y a rien de rien...
Je n'ai plus le tableau de bord Plaxo dans les prefs. système, mais, chose amusante, j'ai toujours l'appli qui est lancée a chaque reboot dans le menubar... Et si je clique sur "Configurer Plaxo", ca me lance vers les preferences systemes, mais pas plus loin puisque le tableau de bord Plaxo n'existe plus.

Autre chose amusante, j'ai résilé mon compte Plaxo... ET CA CONTINUE !!!
A chaque reboot, j'ai 100 Mo de calendrier dans iCal qui reapparraisse et que je dois supprimer à la main... 14.000 ficiers en moyennes... Soit des plombes...

:-(

Any idea ? C'est assez énervant...

:mad:

poster chez eux

Déjà fait par le biais d'un mail. Réponse en 24Hrs :

Hello Mathieu,

Thank you for contacting Plaxo Customer Care.

I could not find your email address in our system. Can you verify if this email address is the one you used to join Plaxo. Please provide us the email address that you registered with Plaxo so that we may assist you further.

Please let me know if you have any further questions.

Sincerely,
Thomson
Plaxo Customer Care.

S.U.P.E.R.
:(