iChat et Freebox ?

moPod

Membre actif
23 Juillet 2005
229
13
37
Bonjour à tous, j'ai un problème très énervant que vous devez déjà connaitre mais auquel je n'ai pas trouvé de solution sur MacGé et chez les autres.
J'ai une Freebox connectée en haut Débit Max (débit moyen à 4500-6000 kbps) et j'ai un iMac G5 avec une caméra firewire et Tiger. Ma correspondante sous iChat est chez Wanadoo par modem simple avec du 512 kbps, caméra firewire et Tiger avec un Mac Mini 1,42 Ghz Superdrive.
On peut chatter en texte, mais pas en audio ni en vidéo entre nous. Les deux caméras fonctionnent et sont bien branchées et il n'y a aucun Coupe-Feu activé des deux côtés (éviter les problèmes de ports interdits...).
Les conférences vidéo et audio peuvent être initialisées mais se bloque et disent "Némo n'a pas répondu" (Némo = moi, ils me disent ca a moi) et "Scrat n'a pas répondu" (Scrat = elle, lui disent ca à elle). Les conférences n'ont jamais eu lieu.
J'ai tout essayé, coupe-feu désactivés, ports ouverts comme le 5060 ou la plage 16384-16403. Rie n'y fait. Par contre j'ai une autre correspondante qui elle a une Freebox et avec qui la conférence audio marche très bien.

Vous avez une solution parce que c'est très énervant !?

Merci bcp bcp bcp d'avance...

moPod+

ben c'est peut être une solution mais moi je veux trouver celle qui arrange ma situation...je n'ai pas réussi a trouver de réponse nette et clair.
p*tin....on a tout ce qui faut et ca marche pas...

génial...

naas a dit:
bon si tu n'as pas d'autre solutions prends la mienne

Bonjour, je relis ce post et j'ai le même probleme que ce mac-user que tu avais dépanné., Tu avais donné une solution mais je ne sais pas laquelle.

tu pourrais me dire quelle est ta solution, STP???

merci d'avance.

• J’aime
Réactions: naas