[iCloud] Achats iTunes - iBooks

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
43
Paris, Fr
twitter.com
Salut à tous,

Suite à la mise à jour d'iTunes et l'activation des fonctions de téléchargements automatiques sur mes différents terminaux iOS pour les livres, j'ai remarqué que la plupart de mes livres n'apparaissent pas dans la liste de mes achats.

J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Pour information, tous les livres manquants sont ceux des Editions Bragelonne, du coup, je me demande si il ne s'agit pas d'un soucis d'ordre juridique et d'accord entre Apple et certains éditeurs - ce qui m'étonnerait concernant Bragelonne qui autorise le téléchargement illimité de leur ePub une fois qu'on les a acheté.

Merci d'avance pour vos témoignages =)
 
Absolument aucun autre témoignages d'achats n'apparaissant pas sur iTunes sur tout le forum ? Je savais que je n'avais pas une chance particulièrement impressionnante, mais là, ça dépasse tout ce que je pouvais penser ^^

J'imagine que je n'ai plus qu'à prendre contact avec le service commercial d'Apple et leur faire parvenir mes factures de l'iTunes Store.

Bon WE à tous )
 
Mince, je n'avais pas vu ta réponse. Merci d'avoir pris le temps de répondre et de ne pas me laisser "seul" dans ma galère.

J'ai décidé de contacter le service client d'Apple par mail. Et apparemment la personne avec qui je discute est tout aussi perplexe. Cela fait une semaine que nous essayons de trouver une solution au problème.

Peut-être trouvera-t-elle une solution à mon problème (?).
 
Et les livres en question sont bien toujours en vente sur le Store?
 
Dernière édition:
Aparaissent-t-ils dans l'"Historique d'achat" des "Données de compte" quand tu te connecte à ton compte dans iTunes
 
Hello,

Oui, je confirme, ces livres sont bien présents sur le Store et ils figurent également dans mon historique d'achat. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que j'ai pu donner les dates et références de transaction à mon contact au support d'Apple.

Je n'ai toujours pas de nouvelle pour l'instant, peut-être la semaine prochaine. Sinon je passerai un coup de fil directement auprès de la hotline en France la semaine prochaine :)