iCloud et iCloud Drive

Petitsapindenoel

Membre enregistré
6 Janvier 2020
1
0
26
Bonjour,
J'ai encore du mal à faire la différence avec entre le service iCloud et iCloud Drive. Je m'explique.
J'ai souscris à un abonnement (0,99€ par mois) pour avoir 50 Go de stockage.
J'ai sur mon iPhone plus de 5000 photos et vidéos qui sont toutes stockées sur Icloud (ce qui me prend à peu près 40 Go). Je travaille également sur Mac et je stocke sur iCloud Drive tous mes fichiers de travail (qui me prennent 10 Go de mémoire).
Lorsque je vais dans les réglages de mon mac, on m'informe que mon stockage est presque saturé. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je clique droit sur mon fichier iCloud Drive et que je fais lire les informations, il m'affiche 10,95 Go. Alors que dans les paramètres ces 10 Go n'apparaissent pas, il est juste marqué "Autres documents" qui me prennent 1,9 Go (d'où ils viennent ?). Je vous joins une capture d'écran avec les différentes infos.
Je suis désolé si j'ai du mal à me faire comprendre mais je ne comprend pas pourquoi les 10 Go de mon iCloud Drive n'apparaissent pas dans le stockage iCloud, et d'où viennent ces autres documents d'1,9 Go ?
Merci de votre réponse
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-06 à 16.34.48.png
    Capture d’écran 2020-01-06 à 16.34.48.png
    312,9 KB · Affichages: 254
Dernière édition par un modérateur:
Peut-être que cela vient le corbeille sur Cloud Drive ?