iCloud et iPhone 6 Plus

karanda

Membre actif
23 Août 2006
131
1
Bonjour, je viens de voir ce matin que depuis le 4 octobre ma sauvegarde automatique iCloud ne fonctionne plus. J'ai essayé de lancer la sauvegarde en manuel ce matin, et ça tourne indéfiniment sur la phase "Estimation du temps restant".
Je suis sous iOS 9.0.2. Que faire?
À priori sur mon iPad Air 2 je n'ai pas de problème...

Quelqu'un a t'il rencontré le même souci?

Merci par avance.

J'ai dû supprimer ma dernière sauvegarde.
En relançant manuellement la sauvegarde, il m'indique qu'il reste environ 3h... On croise les doigts...

Dernière édition par un modérateur:
J'ai ce problème sur mon 6s et également sur un 6 et l'iPad Air : cela provient d'Apple. Ils connaissent le problème et ont mis mon compte iCloud sous surveillance : les ingénieurs semblent y travailler. Le senior qui s'occupe de mon dossier m'a déjà appelé deux fois en trois jours.
Reste à sauvegarder sur iTunes.
Toutes les synchronisations iCloud (calendriers, photos, etc...), fonctionnent.

J'ai eu un souci similaire peu de temps après la migration du 6 Plus vers le 6S Plus. La restauration du 6S Plus s'est faite via iTunes.
Quelques jours plus tard, j'ai voulu vérifier qu'iCloud sauvegardait bien le nouveau téléphone, mais rien. Mêmes symptômes, il restait bloqué sur "Estimation du temps restant" ou alors commençait la sauvegarde et se bloquait à 90%. Au bout d'un moment il m'a sorti un message comme quoi mon iCloud n'avait pas d'espace suffisant pour stocker la sauvegarde.

J'ai été obligée de virer la dernière sauvegarde du 6 Plus et là, la sauvegarde iCloud a bien fonctionné.

Je pense qu'iCloud maintient un espace de stockage réservé pour "l'ancien" téléphone, d'où le message d'erreur. Car lorsque j'ai effacé la sauvegarde du 6 Plus, j'ai retrouvé 99% de mon espace de stockage (49.5 Go sur 50 de libre). Et alors que la sauvegarde effacée faisait 14.6 Go d'après lui il ne restait que 21 Go de libre.

Bonjour,

Personne ne vous empêche de faire une sauvegarde en local, en attendant que ça fonctionne avec le Cloud

@Felix : oui c'est ce que j'ai fait. Après je dis pas quand on profite de l'espace gratuit proposé par Apple... Mais là j'ai pris un forfait payant, et je trouve dommage que ça ne fonctionne pas!

@Macounette oui c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche... Mais pas de solutions encore... En attendant une prochaine mise à jour.
Sachant que j'ai lu dans un forum Apple que le problème n'était pas résolu en iOS 9.1 bêta...

En tout cas chez moi même en virant l'ancienne sauvegarde je n'ai pas eu de modifications...
Après de multiples appels à Apple un senior m'a confirmé que c'est un problème qui touche des milliers de clients dans le monde ; donc il faut attendre la solution logicielle... pas avant la fin de la semaine.

Après de multiples appels à Apple un senior m'a confirmé que c'est un problème qui touche des milliers de clients dans le monde ; donc il faut attendre la solution logicielle... pas avant la fin de la semaine.

En tout cas s'ils oeuvrent pour résoudre le problème ça me va ;)

Oui oui c'est au moins une bonne chose qu'ils reconnaissent que le problème existe et donnent un feedback à son sujet.
La sauvegarde iCloud me paraît aussi extrêmement irrégulière. Par exemple dans mon cas, la dernière date d'il y a 3 jours (!)...

Personne ne vous empêche de faire une sauvegarde en local, en attendant que ça fonctionne avec le Cloud
Ceinture et bretelles, quoi. :D
Effectivement, dès que j'en ai l'occasion, je sauvegarde manuellement via iTunes. ;)

J'ai eu ce probleme à la migration et tout s'est réglé en sans aucune intervention de ma part juste un coup de tel a applecare et 2j plus tard j'ai plus eu de soucis !

La sauvegarde iCloud me paraît aussi extrêmement irrégulière. Par exemple dans mon cas, la dernière date d'il y a 3 jours (!)...
Il a suffi que je le dise pour que ça retombe en marche. :D Dernière sauvegarde hier à 1h du matin, ça me paraît plus plausible.

En tout cas on voit les priorités de iOS 9.1... On a 150 nouveaux émoticones mais pas un iCloud fonctionnel! En tout cas pas pour tout le monde... #coupdegueuledumatin!

• J’aime
Réactions: Macounette
Après la mise à jour j'ai tenté un redémarrage avec les boutons on/off et home, puis réactivation sauvegarde iCloud / sauvegarde manuelle. Ça a fonctionné. On verra en sauvegarde automatique ce que ça donne...

En tout cas on voit les priorités de iOS 9.1... On a 150 nouveaux émoticones mais pas un iCloud fonctionnel! En tout cas pas pour tout le monde... #coupdegueuledumatin!
On ne connaît pas ce qui a été fait "sous le capot" mais effectivement, je trouve cela un peu frustrant :(

@karanda, j'ai retrouvé la possibilité de sauvegarder le smartphone sur iCloud après la màj d'ios 9.1. La sauvegarde fonctionnait sur la tablette sous ios 9.0.2.
Après un test, j'ai remarqué qu'il n'était pas possible de sauvegarder sur iCloud, deux appareils au même moment sur le même compte iCloud.