iCloud et vol d'iphone

• Créateur du sujet Créateur du sujet space0
  • Date de début Date de début

space0

Membre confirmé
12 Mars 2012
19
0
38
Bonjour,

Je me posais la question suivante: en cas de vol de mon iphone, bon outre la perte matérielle évidente je m'interresse à la récupération possible des données de iCloud.

J'ai vu que dans le menu iCloud du tél on pouvait supprimer les sauvegardes et peut être même le compte iCloud (même si je ne suis pas sûr pour ce dernier).

Alors oui on peut restreindre l'accès au menu iCloud mais à ce moment là je n'ai aucune idée si mes sauvegardes sont bien effectuées.

Apple est-elle en mesure de restaurer des données effacées d'iCloud?

Ca ne m'est pas arrivé mais j'ai des données importantes sur mon tel et ce sénario me fait un peu peur, et je n'ai aucune envie de repasser par iTunes...

Merci! :D

Merci de ta réponse! :)

En fait ce qui m'inquète c'est que l'iphone possède un bouton "Effacer la sauvegarde" dans le menu iCloud.
Si le voleur fait ca avant que j'ai pu les restaurer, je perd toutes mes données j'imagine...

En fait ce qui m'inquète c'est que l'iphone possède un bouton "Effacer la sauvegarde" dans le menu iCloud.
Si le voleur fait ca avant que j'ai pu les restaurer, je perd toutes mes données j'imagine...

Ca supprime le compte sur l'Iphone, pas le compte en lui même ni les données déjà présentes.
Et puis, si le voleur fait ça, c'est qu'il possède ton code confidentiel pour déverrouiller l'iphone ou que tu n'as pas mis de code (ce qui n'est pas bien...)
Rassures toi cependant car la première chose que font les voleurs, c'est justement d'éteindre au plus vite le téléphone et de le réinitialiser pour ne pas se faire repérer via l'app de localisation, donc...

J'ai justement peur que la personne supprime tout par peur, y compris mes données iCloud... (je ne parle pas du compte iCloud, juste des données, ce qui est possible via l'iPhone).

Quelqu'un saurait si Apple garde en mémoire quelque heures/jours les sauvegardes même après leur suppression? Ca m'a l'air assez laborieux de poser une question sur le site d'Apple :p

Principalement, les iPhones volés sont directement restaurer par toute les manières qui existe.

Bonne chance par la suite, et peut être que le voleur ne sait pas se servir d'un iPhone et va le laissé de côté ou le revendre vite fait.