Résolu iCloud, je suis bloqué!

Criscoco

Membre confirmé
3 Mars 2017
25
0
49
Bonjour,



J'ai depuis hier un soucis assez bizarre.

Mon forfait iCloud de 5 GB est totalement full.

J'ai pourtant que 1,3 GB de sauvegarde.

Quand je vais voir sur mon iMac on me donne 3,7 GB de documents ! C'est quoi les documents ?

Je précise que iCloud drive est vide.
 
Hello,

J'ai le même problème depuis le début de la semaine. J'ai un forfait 2 To et 1,25 To de documents sont apparus du jour au lendemain. J'ai tout désynchronisé pour remettre les choses en place mais cela n'a rien changé.

Du coup je ne peux plus synchroniser ma bibliothèque photos qui fait 1,6 To car les 1,25 To de documents ne me laissent plus que 700 Go de libre. Je n'ai pourtant que 5 Go de documents dans ICloud Drive.

Je suis en contact avec apple pour résoudre le problème mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé la solution.
 
Ah oui , je me sens moins seul du coup.
Tu sais me donner le lien pour prendre contact avec Apple ? Plus on sera plus vite ils réagiront.
Mon problème est survenu il y a deux jours , j'ai également tout désynchronisé et j'ai tout viré dans les sauvegardes et rien à faire les documents reste.
 
Ma fille a egalement eu un probleme en début de semaine qui est sans doute le même que vous.... impossible de faire la sauvegarde de son iPhone sur iCloud et car espace disponible insuffisant sur iCloud.

Pourtant elle n'a quasiment rien sur iCloud (quelques centaines de Mo de Mails, quelques centaines de Mo de photos et sa sauvegarde d'iPhone qui fait jusqu'à présent 1,3 Go.... elle est loin de saturer les 5 Go)

Ne trouvant pas de solution, elle a désactivé la sauvegarde sur iCloud et sauvegarde désormais sur son Mac via iTunes.
 
Quand vous allez dans gérer , c'est aussi le dossier document qui est incriminé ?
 
Je ne sais plus, mais il me semble bien que c'était ça.... car elle avait essayé de réduire cet usage en désactivant toutes les applications susceptibles de sauvegarder des Documents (sans que ça ait eu le moindre effet)
 
De mon côté c'était bien le dossier document qui posait problème. Tout est revenu dans l'ordre après avoir passé 3 semaines à harceler mon contact chez Apple sensé résoudre le problème.
 
J'avais envoyé un mail à ton contact (que tu m'avais envoyé par mail).
Je n'ai jamais eu de réponse :(
Content pour toi que ton soucis soit résolu.
 
Je ne suis pas étonné, je pense qu'il faut que tu passes par le process classique, cad prendre un rdv téléphonique sur le site d'Apple pour un souci avec iCloud. Une personne va t'appeler et va te demander de faire des manipulations. Ce n'est qu'une fois cette étape est effectuée que ton dossier monte à une personne plus qualifiée.
 
Voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné chez Apple.
Après 30 minutes de manipulations avec une dame (1ere ligne) et re 20 minutes avec une autre (2ème ligne), mon dossier est remonté chez les ingénieurs et sera analysé dans les 24h !
 
2H après mon coup de téléphone chez Apple le problème est résolu.
Rien à dire , le service est rapide et impeccable.