iCloud+

Nono iPhone.

Membre enregistré
23 Mars 2024
3
0
22
Bonjour,

Je vais avoir un nouvel iPhone mais il ne possède que 128go de stockage alors que actuellement j’en utilise 160.
Je me demandais donc si le iCloud+ pourrais me permettre de stocker toutes les applications, photos, vidéos… sans prendre l’espace de stockage du téléphone tout en y accédant de la page d’accueil du téléphone ?

Merci d’avance.
 
Photos et vidéos, oui, c'est l'intérêt premier d'iCloud +. Le mieux est de tester sur ton appareil actuel en optimisant l'espace pris par l'application photo afin de voir si tu gagnes assez pour avoir un iPhone avec moins de stockage.
 
Photos et vidéos, oui, c'est l'intérêt premier d'iCloud +. Le mieux est de tester sur ton appareil actuel en optimisant l'espace pris par l'application photo afin de voir si tu gagnes assez pour avoir un iPhone avec moins de stockage.
Ok et si je mets toutes mes photos et applications est-ce que ça prendra quand même le stockage du tel ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Les applications ne prennent pas beaucoup de place en soit.
Si tu actives l’optimisation de stockage, l’iPhone déchargera les photos vers iCloud et ça libère du stockage. Tu auras uniquement les photos récentes sur ton iPhone et il affichera uniquement des miniatures dans l’application photo, qu’il ira télécharger quand tu veux les voir en grand.
Pareil pour les vidéos.
 
Je me demandais donc si le iCloud+ pourrais me permettre de stocker toutes les applications
Bonjour,
Pour les applications autres que celles d’Apple, c’est non : les app restent sur l’iPhone, ainsi que leurs données (cas des jeux, des réseaux sociaux…)
 
Les applications ne prennent pas beaucoup de place en soit.
Si tu actives l’optimisation de stockage, l’iPhone déchargera les photos vers iCloud et ça libère du stockage. Tu auras uniquement les photos récentes sur ton iPhone et il affichera uniquement des miniatures dans l’application photo, qu’il ira télécharger quand tu veux les voir en grand.
Pareil pour les vidéos.
Donc j’aurais les photos sur le cloud, donc elles ne prennent pas d’espace sur mon tel, et je peux y accéder quand même c’est ça ?
 
@Nono iPhone. tout est là :

Activer le réglage Optimiser le stockage​

Photos iCloud conserve automatiquement la version d’origine et haute résolution de toutes vos photos et vidéos. Pour économiser de l’espace de stockage sur votre appareil, vous pouvez activer le réglage Optimiser le stockage.

Si vous activez le réglage Optimiser le stockage, Photos iCloud gère automatiquement la taille de votre photothèque sur votre appareil. Vos photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d’espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins. Vous pouvez télécharger la version d’origine sur votre appareil à tout moment, via un réseau Wi-Fi ou mobile.

Si vous activez l’option Télécharger les originaux, la version d’origine et en pleine résolution de vos photos et vidéos est stockée non seulement dans iCloud, mais également sur votre appareil.