Icône d'un fichier

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je travaille sous Snow Leopard. Lorsque j'ouvre un dossier contenant plusieurs dizaines de vidéos, l'icône des fichiers relatifs à chacune de ces vidéos prend la forme d'un aperçu après quelques secondes, voire quelques minutes après que j'aie ouvert mon dossier.

A ce sujet, je voudrais savoir s'il est possible que l'aperçu en question soit définitivement attribué en tant qu'icône du fichier. Ceci, de manière à ce que je n'aie plus besoin d'attendre à chaque fois que tous les aperçus se chargent.

Maintenant, je sais qu'il est possible de prendre manuellement une image quelconque et de définir celle-ci en tant qu'icône d'un fichier. Toutefois, cela prend énormément de temps. Dès lors, ce que je voudrais c'est pouvoir faire l'opération de manière automatique, à savoir donner la commande à mon mac pour qu'il définisse en tant qu'icônes tous les aperçus qu'il vient de charger. Ainsi, les aperçus seront définitivement transformés en icônes permanentes, et le temps d'attente disparaîtra.

Une telle opération englobant d'un coup plusieurs dizaines de vidéos existe-t-elle ?