Icones : copier coller?

aïe aïe aïe

Membre enregistré
10 Mars 2006
6
0
Bonjour,

j'ai vu que pour changer l'icone d'un dossier ou d'un document il suffisait (en principe) d'éffectuer un copier coller à partir des infos.
Problème, ces options ne sont même pas disponible (grisées), que faire?

Où conseillez-vous de conserver les nouvelles icones?

merci
bonne journée

aïe aïe aïe a dit:
Bonjour,

j'ai vu que pour changer l'icone d'un dossier ou d'un document il suffisait (en principe) d'éffectuer un copier coller à partir des infos.
Problème, ces options ne sont même pas disponible (grisées), que faire?

Où conseillez-vous de conserver les nouvelles icones?

merci
bonne journée
Bonjour et bienvenue sur macgeneration :coucou:
As tu procédé de cette manière ?:
Sélectionner l'icône souhaitée /La copier
Sélectionner le dossier en question
Faire "Pomme "i" ou bien aller vers la barre des Menus /Fichier/Lire les informations
Sur la fenêtre d'infos : sélectionner l'icône puis à partir de la barre des menus/Édition/coller
ou " Pomme V"
@ +

je poste là?
bon re!

je ne comprend pas comment changer les icones des fichiers créer par une appli, genre les .sitx, zip et autres
(j'ai téléchargé candyBar et finderIcon)
merci

CandyBar est une application qui permet de changer les icônes système et celles liées à des applis, dont entre autre celles dont tu parles.
Quand ces icônes sont liées à une appli, il faut dans CandyBar, choisir l'onglet "App Extras" et glisser l'application concernée. Pour les .sit, ce sera Stuffit Expander, tout son lot d'icône sera modifiable puis tu changes l'icône des fichiers .sit et .zip (pour les .zip uniquement si tu as choisis que ce soit Stuffit qui les ouvre par défaut, sinon ce sera l'application BOMARchiveHelper).