Icones du bureau Mavericks

il y a plusieurs jeux d'icones

quelles icones exactement?

*les toutes petites en noir en haut dans la barre du haut
* celles dans la barre du dock
*celles de fichiers placés sur le bureau

Je pense qu'il parle de celle sur le Bureau, qu'il veut "à la Windows" affichées par défaut à gauche au lieu d'à droite donc sans doute un nouveau switcher.

Perso, c'est vachement mieux à droite car:
- on cale souvent ses fenêtres plutôt vers la gauche (donc les icones à droite restent visibles)
- la main tenant la souris est à droite, c'est donc plus naturel de ne pas faire un mouvement pour traverser l'écran vers la gauche pour choper les icones.
Mais bon...

possible
d'autant qu'icones sur bureau lui même c'est une habitude vindoz
(et en general des raccourcis alias)
plus que mac
MAIS attention sur mac faut pas amasser des tonnes sur le bureau
( ca peut ralentir le mac voire le bloquer)

aucune icône sur mn bureau si ce n'est une clé usb ou un disque externe monté de temps à autres ;)

aucune icône sur mn bureau si ce n'est une clé usb ou un disque externe monté de temps à autres ;)

Idem, juste les périphériques montés.
(je travaillais pareil sous Windows, je n'ai jamais trouvé les truc sur le bureau pratique vu que les fenêtres sont devant...)

Tu cherches depuis 2008?

Pas d'option coté système à ma connaissance.
Donc il faut voir du coté des logiciels tiers (ça doit exister, y'a forcément quelqu'un qui a voulu à moment donné "faire comme sous Windows").

On dirait que non. Rien d'automatique.
En tout cas, une petite recherche ne m'a rien rapporté de probant.

Peut-être avec une action dans le terminal ? (vu qu'il est possible de déplacer le dock à gauche de cette manière)
Faut demander à @macomaniac le roi du terminal ^^

en meme temps il y a un moyen TRES simple

*click droit sur bureau ( ou menu finder/présentation)
Aligner

*les icones seront disposées de façon géometrique hrorizontalement -verticalement sur une grille (invisible)
selon OS chaque icone reste sur ligne verticale horizontale la plus proche de la dispo non alignée
ou tout est regroupé

si par hasard il n'y a pas regroupement il faut choisir un type de rangement ( nom type date etc, peu importe lequel)
et là tout se regroupe selon ce nouveau critère , à droite

ensuite on selectionne toutes les icones et on les tire vers la gauche

terminé

Ce qui est quand même très peu automatique, non ?

Comme le dit un gars dans des forums : pour le bureau, Apple pense qu'on est tous des Japonais :)