Icônes

danae83

Membre confirmé
2 Octobre 2009
15
0
Somewhere
Bonjour,

Je viens de télécharger un set d'icônes assez sympas (Mistikons'09)... au format icns.

J'ai suivi la "procédure", à savoir : pomme i... etc... J'ai réussi à remplacer les icônes d'iLife sans problème aucun... En revanche, il m'est impossible de changer celles du système... pas même le simple dossier bleu !!!

Je sélectionne ma nouvelle icône : pom' C...
Puis, l'icône à changer... pom'I
Un clic sur la vignette du haut...
Pom'V... rien ne se passe... si ce n'est le bong d'erreur... En déroulant le menu Edition, "Coller" est en filigrane...

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre... svp ?

Merci et à bientôt de vous lire...

(Je suis sur SL)

Tu parles bien des Mistikon là ?

Il faut changer le nom avant de glisser l'icône dans le dossier Resources.

Et avec un cmd+i sur l'icône, puis changer le nom dans la fenêtre d'infos, sous Nom et extension ?

Bonsoir

Pourquoi pas garder nos bonnes habitudes d'avec les fauves d'anciennes générations.

Comme le dit Fix78, http://mac-gratuit.fr/telecharger/img2icns.html

On créer un dossier avec le fichier image de son choix.

Commande I sur le dossier émetteur et commande I sur l'élément récepteur.

Et comme d'habitude on sélectionne l'un pour aller sur l'autre.

Avantage, un commande X sur l'élément récepteur, permet de retrouver l'icône d'origine.

Testé avec Snow Léopard sans problème (ou alors ce fauve m'a adopté, c'est l'animal qui décide et non vous).:D:D:D

@+

Oui, mais cette méthode ne marche plus pour les icônes des applis Apple genre iTunes, Safari, Mail etc...

Oui, mais cette méthode ne marche plus pour les icônes des applis Apple genre iTunes, Safari, Mail etc...
Bonsoir

J'ai bien dit que faut que le fauve t'adopte.

J'ai fait sur Mail un Copier-Coller de mon icône (boite aux lettres typiquement Française (jaune)) sans aucun problème.

Un command X et le timbre d'origine.

Faut dire que mon système est totalement vierge, j'ai pas utilisé les données de l'ancien système.

Je repart à zéro. :D

Donc c'est toi qui doit avoir raison.

Ma question pourquoi sur un système vierge de toutes pollutions ça marche et pas sur un système Léopard mis à jour?

Cordialement :D :D :D

@+