Idée développement pour Magic TrackPad

Je viens de trouver un petite appli pas toute récente mais qui à l'air excellente, a savoir numberkey pour iphone. Elle transforme l'iphon en pavé numérique pour macbook.

Alors pour tout ceux qui possède un iphone, cette solution pourrai convenir. Malheureusement pour moi j'ai un android, et je n'ai pas trouver d'application similaire T_T... Si quelqu'un en connais une je prend direct ^^
 
J'ai réussi à me faire prêter un Iphone :) bon pour une soirée mais c'est déjà ca ^^j'ai donc pu tester l'appli numberKey et en fait ça déchire :)

ca répond au poil! Trop bon ^^

Je l'ai mis a gauche du mac (faut pas avoir d'usb connectés sinon ca peut etre galère, au pire faut le mette un peu plus loin mais ca change pas grand chose). Après un petit temps d'adaptation je commence a moins regarder l'iphone pour taper les chiffres et d'un simple petit mouvement de main sur la gauche et hop 5895685726-+*/=/
,031,65235
553664-**===/**-+
695,85
1234567890,=/*-+

Voilà trop rapide mon dieu que je suis soulager. Quand ça revient à la ligne c'est parce que j'ai appuyé sur la touche enter du pavé numérique ^^

L'avantage par rapport à un pavé numérique externe (celui de microsoft est pas mal niveau design... sinon le logitech qui semble pratique mes assez balèze..) c'est que l'iphone est plus petit, donc sur le bureau il prend moins de place, et puis il permet plus de flexibilité :

on peut le poser à gauche ou à droite (à droite sans trop gêner la souris), le poser sur le mac (sur l'enceinte, ou a coté du trackpad, ou meme sur le trackpad si on ne s'en sert pas, devant le mac en position vertical, et il me semble que dans la version payante on peut le mettre à l'horizontal). Sachant qu'un pavé numérique à fil (flexibilité réduite) ou en bluetooth est plus gros, il permet moins de position "discrète".

Mais il n'empêche que pour ceux comme moi qui ne possède pas d'iphone, cette solution peut s'avérer très satisfaisante. Le pavé bluetooth microsoft coute 45 euros, et le pavé logitech quand à lui coute 30 euros mais utilise un port usb avec le récepteur unifying. Si vous utilisez une souris logitech telle que la performance MX vous n'aurez besoin que d'un seul récepteur.

Perso je ne sais pa encore si je vai revenir vers la performance MX ou rester sur la magic mouse...

Enfin bref en attendant qu'un super dev trop cool nous remplisse de bonheur avec une application pour transformer le trackpad en pavé num, ces deux solutions pallieront vraiment au manque.

En espérant que cela aide :)
 
Merci pour ton retour sur NumberKey...

Je vais le tester de mon coté. :zen:
 
Salut...

Vue que je suis loin d'avoir les compétences qu'il faut pour développer l'idée que je viens d'avoir, je vous en fait part.

De toute façon, ça doit pas être vendable très cher.... surtout qu'il y à une partie bricole.

La problématique :
Le clavier Bleutooth d'Apple ne contiens pas de pavé numérique.

La solution, pour ceux qui ont un Magic Trackpad :
Une partie logicielle, qui en fonction de l'endroit où l'on appuie sur le trackpad, envoi un chiffre, ou autre touche de la partie pavé numérique aux lieux de déplacer la souris.

Une partie bidouille, le client s'imprime une sorte de calque qui représente le pavé numérique.
Il dispose ensuite ce calque sur le Magic TrackPad.
...


Et voilà !! Ça existe !

http://www.macg.co/news/voir/214202/mobee-transforme-le-magic-trackpad-en-pave-numerique

C'est arrivé, mon idée à été appliquée. :rateau:
 
Bonjour.
C'est vrai, c'est cher, mais c'est génial.
Je ne vois que des avantages, pas d'encombrement supplémentaire : juste le clavier et le trackpad , écologique : pas de système alimenté, le trackpad multifonction idéal.
 
écologique, écologique, quand tu connais la quantité d'énergie nécessaire à la fabrication d'une tonne d'aluminium et les saloperies que cela produit, je tempérerai ton enthousiasme… vert ;)

Justement, cette solution ne coûte qu'une feuille de plastique à coller sur ta magic trackpad au lieu d'un pavé numérique supplémentaire.
 
Et se faire son propre " Magic Numpad " au départ de son imprimante sur feuillet transparent, quelqu'un a-t-il essayé ?
Je vous avoue qu'à 30 euros les 3 feuillets aussi beau soit le packaging, on réfléchit à 2 fois :siffle:
Existe-t-il des produits similaires concurrents à moindre coût ?
 
UP, personne n'a trouvé de produits alternatifs ou tenter une impression sur transparent ?
 
Toujours personne n'a trouvé de produits alternatifs ou tester l'impression par soi-même ?
 
Je pensais plus à une impression sur papier transparent ou alors comme tu le dis, feuillet transparent auto-adhésif et marquage à la main avec un bon indélébile.
Personne n'aurait un scan des feuillets du packaging ?