Idee2, V2

Statut
Ce sujet est fermé.

Capsulo

Membre actif
5 Juin 2004
138
4
33
Québec
www.actumac.com
Bijourrrrrr,

Je suis en train de refaire mon site Idee2, parlant essentiellement des Macs. J'aimerais avoir votre avis sur le design, l'ergonomie... Bien qu'il ne soit pas encore totalement terminé. Il est actuellement fermé au public, voici le lien pour y aller quand même :

- L'adresse officielle :
http://www.idee2.net
- Pour visiter quand même : http://www.idee2.net/index2.php
- L'ancienne version, fermée elle aussi : http://capsulo32.typepad.com

Voilà, le code est encore très perfectible, si quelqu'un est volontaire pour nettoyer la source faite avec les moyens du bord, je suis preneur
smile.gif
(2 pages en php seulement à débugger, les erreurs sont plus des erreurs de CSS et des balises inutiles crées par Dreamweaver)

Voilà !!
 
Sans regarder le code :
Le lien vers l'accueil est pas mal mais trop grand
La partie centrale est très bien
Trop de pub
Je déteste les sites à largeur fixe :p
 
Dark Templar a dit:
Sans regarder le code :
Le lien vers l'accueil est pas mal mais trop grand
La partie centrale est très bien
Trop de pub
Je déteste les sites à largeur fixe :p
Ok pour la pub, je vais en enlever un peu. Disons 2 petites...

MàJ : Voilà c'est fait. Et j'ai réduit la taille du bouton accueil.
 
jerho a dit:
J'aime bien l'idée du logo (un moine Macintoshien..de religion jobsienne je présume? :D )

la partie centrale est sympa..sinon l'ensemble me paraît un peu vide et à mon point de vue les boutons du menu sont un peu trop gros pour moi,j'ai l'impression qu'ils meublent un peu..

bonne continuation ;)
Loll
Je viens d'ajouter un mini-bush sur le bouton accueil (j'ai utilisé une icone une icone, et j'ai ajouté les logos Apple...)
Je vais faire quelques modifications sur les boutons, mais ils resteront assez gros, pour meubler :) mais aussi pour que le site reste très simple. On ne cherche pas le menu, au moins :D
 
ben c pas mal sauf que:
- y'a trop de noir alors enleve la bordure noire des pubs par exemple
- le contenu ne fait pas la meme largeur que le petit bandeau noir en haut
- concernant l'affichage des news, met la date et le nom du posteur en plus petit
- moi je suis pas fan du système news+phpbb comme mac4ever mais bon...
- l'icone de Bush je vois pas trop pourquoi, sauf si tu veux mettre une icone différente en fonction de l'actu, ça c'est un concept sympa (mais juste sur l'accueil) => donc pour les autres menus mets aussi une image sympa pour symbolier le menu!!!!

voilà, sinon j'aimerai bien contribuer au site moi! :D
j'en avais fait un mais j'ai arréé au bout de quelques années ça me saoulait un peu :p http://maclive.free.fr, encore ouvert mais plus trop actif...

euh t'es vraiment sur PC là??? (je viens de lire ta signature) :eek:
 
gwena a dit:
ben c pas mal sauf que:
- y'a trop de noir alors enleve la bordure noire des pubs par exemple
- le contenu ne fait pas la meme largeur que le petit bandeau noir en haut
- concernant l'affichage des news, met la date et le nom du posteur en plus petit
- moi je suis pas fan du système news+phpbb comme mac4ever mais bon...
- l'icone de Bush je vois pas trop pourquoi, sauf si tu veux mettre une icone différente en fonction de l'actu, ça c'est un concept sympa (mais juste sur l'accueil) => donc pour les autres menus mets aussi une image sympa pour symbolier le menu!!!!

voilà, sinon j'aimerai bien contribuer au site moi! :D
j'en avais fait un mais j'ai arréé au bout de quelques années ça me saoulait un peu :p http://maclive.free.fr, encore ouvert mais plus trop actif...

euh t'es vraiment sur PC là??? (je viens de lire ta signature) :eek:
Je suis concient du problème du noir, mon problème c'est que je ne fais que dans les extrêmes :D Je vais essayer d'arranger ça.
Le contenu ne fait pas la même largeur que le petit bandeau en haut... Et alors ?
Le menu sera imagé au complêt, j'ai juste vraiment pas le temps là... Et il est joli iBush :D (je ne suis pas pro-Bush, au contraire hein... Mais ça colle dans l'actu et ça le restera pendant un moment)

Si tu veux contribuer au site, pas de problème, autant dans la phase développement que après... Mail moi et on en discutera. Je dois partir (au Canada, avec mon PC... Et oui, c'est bête, mon et PC dans une même phrase...)
 
jerho a dit:
j'aime bien l'idée de mettre une image dans les gros boutons (d'ailleurs je pense que si ça s'appliquait à tous les boutons ce serait pas mal..ça serait plus vivant et ça atténuera l'aspect mastoc..)et je suis aussi pour réduire la bande noire autour des pub (la rendre plus fine par exemple..)

au fait,je veux bien t'aider..mais tu as besoin de quoi exactement cher windows user?? :D (tu vois chez les Macintoshiens..on ne fait pas segrégation..on aime bien tout le monde :p )..

Loll, mon PC est plante, je suis donc sur un tresss vieux iMac et je vais devoir reparer le PC avant de poursuivre. J'ai besoin de rien en particulier, juste des bons conseils et des choses assez simples pour décharger mon emploi du temps. Mais pour l'instant j'ai besoin d'un nouvel écran, après je donnerai des détails.
:mad:
 
Je faisais du graphisme avec le 12" de mon iBook aussi, j'ai l'habitude :p
Le problème c'est surtout le processeur et les 64Mb de ram de la machine :D
J'ai plus qu'a racheter une nouvelle alim pour mon PC avant de poursuivre. En fait j'aurais besoin de toi pour le design, dès que mon ordinateur remarchera je t'enverrai les sources, histoire d'avoir 2 versions pour choisir la meilleure. Bon, je file acheter une alim avant que les boutiques soient fermés...
 
Statut
Ce sujet est fermé.