[iDVD 7] image disque, iDVD quitte sans rien créer

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je tente, pour la première fois , de créer un DVD avec un iDVD 7.

J'ai déjà tenté 3 fois de créer une image-disque de mon projet. Comme il met plus de 9 heures à le créer, je ne peux jamais être présent au moment où il termine son boulot. À chaque fois j'ai retrouvé ceci : iDVD était fermé, il n'y avait pas d'image disque à l'endroit voulu, et pas de crash log iDVD dans les logs de l'ordi ni de mon compte user.

Par acquis de conscience, j'ai créé un DVD bidon avec un diapo de 6 images et j'ai lancé la créa d'une image disque. Ça a pris qqes secondes, j'ai pu voir qu'il fait toutes les étapes qui se "dégrisent" les unes après les autres, jusqu'à "graver" et là, pouf il quitte sans aucun message d'erreur, et je n'ai pas d'image disque là où j'ai dit de l'enregistrer.

Il y a de la place sur le DD et j'ai les droits sur l'endroit visé (j'ai testé sur mon propre bureau et sur un dossier que j'utilise habituellement avec le même résultat).

Aurais-je oublié qqchose ?
 
Voici la dernière chose que iDVD7 affiche avant de quitter sans prévenir et ne rien enregistrer sur le DD.
index.php
 
Euh, c'est moi ou l'image n'est pas passée ?

J'ai souvenir d'avoir eu des problèmes avec iDVD en ayant mis des musiques dans un format qu'iDVD n'aimait pas…
 
Bon, j'ai tenté les choses suivantes :
réparer les autorisations + mettre à la poubelle "com.apple.iLife.plist" des prefs de la bib principale + mettre à la poubelle "com.apple.iDVD.plist" des prefs de ma bib perso + fermer via moniteur d'activité toutes les applis visibles ET en tâche de fond + viser un autre emplacement pour écrire mon image disque + ne mettre qu'un seul fichier jpg dans le diapo

Eh bien toujours pas de résultat. iDVD semble aller jusqu'au bout mais disparait à la dernière seconde sans avoir créé de fichier et sans aucune fenêtre d'alerte.

---------- Nouveau message ajouté à 09h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Euh, c'est moi ou l'image n'est pas passée ?

J'ai souvenir d'avoir eu des problèmes avec iDVD en ayant mis des musiques dans un format qu'iDVD n'aimait pas…

Ah, je n'avais pas vu que tu avais répondu entre temps.

Dans "mon super DVD" de test, il n'y a aucune musique, juste un diaporama contenant 1 jpg…
j'ai mis le minimum pour justement exclure les problèmes liés aux contenus.

L'image que j'ai liée m'apparaît.
C'est une image qui vient de macbid, comme j'ai aussi mon compte tuilisateur macbid d'activé, peut-être que c'est pour ça que je peux la voir, mais ça me semblerait biscornu.
tiens, ici on voit qu'elle apparait dans macgé :
Voir la pièce jointe 72682
 
Pour l'image, voilà ce que je vois (dans ton post #2) :

capturedcran20110927091.png



Pour le DVD, teste dans une autre session…
 
Ah mince, un modo saurait peut-être dénouer ça ?

Pour le test dans une autre session, j'envisagerai ça plus tard, car j'ai d'autres choses en cours.

je vais aussi demander autour de moi si de gens ont iDVD et tester chez eux.

J'avais pu copier le projet que j'avais créé dans iDVD5 vers iDVD7 sur une autre machine. Penses-tu que je puisse aussi faire la même chose mais en arrière (genre si qqun a un iDVD 6 ou 5 ou 4, je pêux lui ramener mon .dvdproj ety il s'ouvrira ?
 
J'avais pu copier le projet que j'avais créé dans iDVD5 vers iDVD7 sur une autre machine. Penses-tu que je puisse aussi faire la même chose mais en arrière (genre si qqun a un iDVD 6 ou 5 ou 4, je pêux lui ramener mon .dvdproj ety il s'ouvrira ?
J'ai un peu googlé mais je n'ai rien trouvé…
Il te faut donc tester…
 
Oui, c'est ce que je prévois de faire chez un ami qui a iDVD 7.1.2, peut-être demain.