[iDVD] Aperçu image allongée (4:3->16:9]

krisprolls

Membre confirmé
24 Octobre 2004
31
0
52
bonjour,

Je continue mes compilations d'images d'archives (issue de la même source, une DV), des sequences mises bout à bout dans FC4 express, avec des marqueurs. J'exporte ça avec marqueurs de chapitres via une séquence quicktime (qui est bien en 4:3 lorsque je la visionne), que j'importe ensuite dans iDVD. J'applique un theme que je passe en 4:3. ça a très bien fonctionné pour mes 4 premiers dvd. Pour le 5, dès que je passe en aperçu ,iDVD passe la vidéo en "mode écran large" (c'est à dire que ma vidéo 4/3 se voit étirée en 19:9)
La vidéo a pourtant exactement la même taille (720x576) que toutes les autres; J'ai suivi exactement le même protocole de montage et d'exportation dans Final Cut Express. J'ai essayé de la ré-exporter en séquence autonome, rien n'y fait.
quelqu'un aurait-il une piste ?
 
J'ai excatement le même soucis (sauf que moi c'est un export en .mov depuis final cut 6)...je bloque dessus depuis Un mois... si quelqu'un peu nous aider!!!:hein:
 
pas pigé le soucis c'est que le .mov 4/3 s'affiche en 16/9 une fois encodé ou le contraire?

si mov en 16/9 affiché en 4/3 aprè§s encodage iDVD:
- tu ouvres ton mov (l'enregistrement issu de FCP) dans QuickTime Player
- tu le déformes comme un gros cochon (maintient la touche majuscule) et tu l'étires en largeur
- tu l'enregistres et le file à iDVD (qui l'encodera en 16/9)


autre solution, mieilleure ;)
MyDVDEdit et ce tuto
(résumé de ce que tu vas lire: tu fais ton DVD sur disque dur, tu en modifies l'affichage après coup)

à+