[iDVD] DVD non reconnus sur platine de salon

sebaurel

Membre confirmé
28 Février 2006
69
1
www.horneteam.com
Bonjour,

J'ai un problème !!! J'ai fait un projet de 2go, sous iDVD5, puis j'ai créé une image disque pour pouvoir ensuite graver plusieurs DVD en série.

Après mettre renseigné sur le net, j'ai acheté 50 DVD-R, normalement plus compatible avec les différentes platines de salon. :zen:

Pour être sûr de mon coup, j'ai d'abord fait un test. J'ai gravé un DVD-RW de même marque et, n'ayant pas de lecteur DVD, j'ai emprunté un lecteur DVD portable. Cela fonctionne bien. J'ai ensuite gravé un DVD-R et il fonctionne aussi.:D

Vous me dirais tout va bien. Et bien non !
Hier, j'ai cassé ma tirelire pour acheter une "vrai" platine de salon qui lit les DVD mais qui les grave aussi, de la même marque que les DVD-R et -RW (Philips, pour ne pas la citer).
Tout fier, j'ai mis mon beau DVD dans la platine. Est là rien… enfin si : DVD non reconnu. :confused:
Coup de bambou de ma femme : Ca sert à quoi d'avoir acheté 50 DVD si les gens ne pourront pas les lire… hein… Chéri ? :love:
heeuuuuu :confused: :siffle:
Ha oui, j'ai oublié de vous dire, ces DVD sont des faire-part de naissance et on en a dèjà gravé une bonne dizaine.

J'ai ensuite fait plusieur test :
– J'ai essayé le DVD-RW, lui est bien reconnu, mais la musique des diaporamas n'est pas stable, elle saute de temps en temps.
– J'ai aussi gravé un DVD-R directement depuis iDVD, même verdict : pas reconnu.
– J'ai fait une copie d'un DVD+R de mon fiston qui est reconnu (le DVD+R par la platine et le fiston par moi :rateau:), sur un DVD-R d'une autre marque (Verbatim). La copie n'est pas reconnu. Elle a été faite par l'utilitaire de disque à partir d'une image disque créé par ce même utilitaire.
– J'ai passé un DVD-R à un collégue pour qu'il le test. je n'ai pas encore eu la réponse.

Quelques précision :
– La platine est bien compatible DVD-R et -RW en lecture/écriture. C'est le modèle DVDR3305 de Philips.
– Les DVD-R sont compatibles 8X mais je grave en 4X. Les DVD-RW sont compatibles et gravés en 2X.
– J'utilise un PB de fin 2005 en 10.4.7 avec iLife5.

Les DVD-R sont-il vraiment plus compatible pour les lecteurs de salon ?
Graver avec l'utilitaire de disque est-il correct pour ce genre de DVD, ou vaut-il mieux utiliser un autre logiciel ?
Est-ce que cel vient de ma platine ?

Merci.
 
Bon, je me repond à moi même, histoire de donner la solution si quelqu'un à le même souci que moi.

J'ai mon collègue cela fonctionne.:mouais:

Les lecteurs de salon ont aussi des mise à jour.:rolleyes: Je suis donc aller sur le site de Philips pour télécharger la mise à jour de mon lecteur.

Maintenant, tout fonctionne.:up: