[iDVD] Erreur lors de l'initialisation de la piste

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème lors de la gravure de mon projet iDVD.

Mon projet semble pourtant OK pour la gravure (voir capture 1), j'ai bien des DVD double couche mais le problème ne semble pas venir de là.

Systématiquement j'ai la même erreur lors de la tentive de gravure du DVD DL, Erreur lors de l'initialisation blablbla.. (voir capture 2).

J'ai essayé la technique de l'export en image DVD mais cela donne exactement le même message d'erreur.
J'ai essayé la méthode préconisée de supprimer les ressources encodées et de réessayer, ça n'a rien changé.

Je ne vois plus trop quoi tester. Je précise que j'ai travaillé sur pas mal de menus et qu'il faut donc absolument que je le grave (ou au moins, l'exporte) depuis iDVD et pas juste la vidéo depuis iMovie.

Vos avis ? conseils ? pistes ?

2q295e


2o9udc
 
Ok mais à ce moment, à quoi sert l'indicateur de capacité de DVD... Tant que ça passe, ça passe, la qualité ne sera pas optimale OK mais je vois pas pourquoi le problème viendrait de là ou sinon, à quoi servirait cet indicateur si par exemple à 7Go sur 7,7Go il refuserait de graver ?
 
Je ne connais pas précisément les indicateurs d'iDVD. Je peux te dire, en revanche, que sur un DVD SL de 4,7 Go, il faut impérativement s'arrêter aux alentours des 4,2 Go de données quel que soit le soft qui grave. Le graveur a besoin d'espace pour l'agencement de la structure du disque. C'est un truc à savoir une bonne fois pour toutes.
Il est évident qu'une marge de ce type est tout aussi nécessaire dans iDVD.
Après, les indicateurs...
 
Bizarrement, j'ai encore refait un test d'export en .img et ça a fonctionné, l'image est lisible par le lecteur DVD d'Apple alors que l'indicateur reste encore à 7,6Go sur 7,7Go après encodage des ressources...

Je vais tester jusqu'au bout en testant une gravure depuis iDvd car de toute façon, avec le message d'erreur que j'obtenais, cela n'avait aucune incidence sur le DVD, cela ne risque donc rien et je ferais des tests sur le DVD si celui ci est gravé. Je vous tiens au courant.

Sinon, à partir du moment où j'ai ce .img, avec quel logiciel est-il conseiller de le graver ? J'ai lu qqpart que Toast permettait une gravure très lente qui serait surement meilleure. Il y a d'autres alternatives ?
 
Bizarrement, j'ai encore refait un test d'export en .img et ça a fonctionné, l'image est lisible par le lecteur DVD d'Apple alors que l'indicateur reste encore à 7,6Go sur 7,7Go après encodage des ressources...
Ben oui, ça c'est ok... Si tu faisais une image de 60 GO qui n'est gravable sur rien, elle serait aussi lisible. Le pb n'est pas là.
Je vais tester jusqu'au bout en testant une gravure depuis iDvd car de toute façon, avec le message d'erreur que j'obtenais, cela n'avait aucune incidence sur le DVD, cela ne risque donc rien et je ferais des tests sur le DVD si celui ci est gravé. Je vous tiens au courant.
Oui. Le hic éventuel est que le contenu du message ne soit pas en rapport direct avec la nature réelle du pb. Je t'ai donné mon avis, je n'y reviens donc pas car je ne connais pas les indicateurs d'iDVD, mais peut-être aurait-il fallu que tout reste vert.
Même si cela bousillait un DVD, essaie alors sur un -RW

Sinon, à partir du moment où j'ai ce .img, avec quel logiciel est-il conseiller de le graver ? J'ai lu qqpart que Toast permettait une gravure très lente qui serait surement meilleure. Il y a d'autres alternatives ?
Toast, c'est sûr, dans l'onglet "copier", ou tout simplement l'utilitaire disque. Là, par contre, le message - que tu vas certainement voir ;) - sera plus en rapport direct avec le poids de l'image.


Sans être fataliste, quand tu te seras rendu compte avec d'autres logiciels que ça ne rentre pas, tu as la solution DVD2OneX. Ce dernier recompresse selon un poids limite donné pour que "ça rentre", justement, en agissant sur toutes les parties du DVD.
ça t'évitera de rentrer dans le détail et faire des coupes franches.
Bonne journée.
 
Ok pour l'image mais il me semblait qu'iDvd s'arrangeait automatiquement pour que l'image disque exportée soit de la taillée d'un DVD SL ou DL selon le type de support indiqué dans les infos du projet.

Actuellement, la gravure DVD DL est en cours avec iDVD... j'en suis à 50%, je verrai bien ce midi ce que ça donne. Si la gravure foire, je testerai tout de même avec Toast via le .img.

Merci pour la dernière astuce de DVD2OneX, ça me sera peut être utile par la suite.

A bientot, au prochain épisode de "je veux graver mes 2h40 de film sur un DL" :D


[EDIT] Le DVD marche niquel sur mes 2 lecteurs DVD (dont un très ancien)... MISSION REUSSIE... J'ai eu de la chance. Merci Samalaplaya de tes conseils et de tes avertissements.