IDVD et ses format de gravure sur DVD

jeanlo911

Membre confirmé
14 Décembre 2007
14
0
Bonsoir,

Idvd et ses formats..j'ai besoin d'aide.
Ayant fait un import de mon camescope en mini DV sur Imovie08, importé mon projet Imovie dans GarageBand pour y insérer un chapitrage puis balancé tout cela dans Idvd pour mettre le résultat sur DVD, je suis plutôt decu de la qualité finale (différence notable entre mon camescope en direct sur ma TV et le DVD gravé...).

Les contours ne sont pas très bien définis entre autre.
Idvd propose dans "Info du projet" 3 types d'encodage, "performance optimale" que j'ai utilisé, "haute qualité" qui semble plus compresser et donc je pense devrait etre moins bon que le premier et "qualité professionnelle "qui semble etre entre les deux : quelqu'un saurait a quoi chacun de ces choix correspond comme format? Mpeg2? Mpeg1? autre (ou alors je melange un peu tout .....??)
Le choix "performance optimale" du fait de sa moindre compression devrait donner les meilleurs résultats? Est-ce réellement le cas?

De plus si passe sur Final cut Express, ce logiciel contient il aussi un module de gravure comme Idvd ou meme avec Final cut express, je serais obligé de passer par Idvd pour graver mes projet sur DVD?
J'essai d'y voir un peu plu clair...d'avance merci pour votre aide !!
 
iDVD encode exclusivement en MP2. Il y a donc forcément une baisse de qualité. Mais je trouve aussi que son encodage n'est vraiment pas terrible...
J'ai iDVD 06, et donc je n'ai pas l'option "Qualité professionnelle". Mais je n'encode pas en "Performance optimale" car alors, le lecteur DVD a plus de données à "manger" et certains lecteurs peuvent être un peu justes.
J'attends toujours des retours sur la qualité perçue de l'option "Qualité professionnelle".
 
Personnellement, j'ai essayé de graver en qualité professionnelle mais cela plante systematiquement.,.faut dire, je suis tout nouveau sur Mac, je possede un Imac depuis 1 mois et j'ai ma souris bluetooth qui plante, Imovie idem, et Idvd qui refuse de graver en qualité pro....je ne sais pas si je dois dire merci à Leopard mais pas de solution pour l'instant.
Sais tu s'il y a un soft sur Mac qui grave dans une qualité "Royale"??
 
Il y a bien DVD Studio Pro, mais c'est cher. Et je pense que tu auras une qualité à peine meilleure que la professionnelle... Faudrait demander à Chuck Noris s'il ne peut pas faire quelque chose...