Idvd: graver en double couche?

hermios

Membre actif
29 Janvier 2005
118
1
Bonjour,
j'ai un projet imovie de 26 Go et iDVD me dit qu'il ne peut pas le graver car trop volumineux ( 2 heures 20 environ)
Comme mon graveur externe est double couche, celà ne pourrait-il pas fonctionner?
Je précise que j'ai les dossiers qui me permettent de faire fonctionner iDVD avec un graveur ext sans problème.
Merci de vos éclairages.
 
fais une image disque de ton projet depuis IDVD (fais une recherche si tu sait pas comment, on en parle souvent). Bienque 2h20 c'est enorme pour idvd.

puis utilise toast 6.0.7 minimum pour pouvoir beneficier de l'option double couche.

Sinon, importe ton projet idvd dans DVDSP et grave depuis le logiciel.
 
nikolo a dit:
fais une image disque de ton projet depuis IDVD (fais une recherche si tu sait pas comment, on en parle souvent). Bienque 2h20 c'est enorme pour idvd.

puis utilise toast 6.0.7 minimum pour pouvoir beneficier de l'option double couche.

Sinon, importe ton projet idvd dans DVDSP et grave depuis le logiciel.

Je ne pense pas que ça marche... iDVD n'accepte pas des projets dépassant 2 heures (car pour l'instant il ne connait pas les graveur double-couches)
 
nikolo a dit:
fais une image disque de ton projet depuis IDVD (fais une recherche si tu sait pas comment, on en parle souvent). Bienque 2h20 c'est enorme pour idvd.

puis utilise toast 6.0.7 minimum pour pouvoir beneficier de l'option double couche.

Sinon, importe ton projet idvd dans DVDSP et grave depuis le logiciel.

Merci, je vais essayer
 
je le pense aussi
 
En effet, j'ai essayé et il n'est pas possible d'enregistrer l'image disque et de bénéficier du coup de la gravure double couche via Toast
Je coupe donc mon projet Imove en deux pour graver deux DVD
Merci à vous tous ;)
 
pour faire suite à la discussion que j'avais commencé. Est-ce qu'on peut graver en double couche maintenant et comment. Apple l'écrit dans sa présentation des nouveaux PM.
QQUN sait-il?
merci
:confused:
 
hermios a dit:
Bonjour,
j'ai un projet imovie de 26 Go et iDVD me dit qu'il ne peut pas le graver car trop volumineux ( 2 heures 20 environ)
Comme mon graveur externe est double couche, celà ne pourrait-il pas fonctionner?
Je précise que j'ai les dossiers qui me permettent de faire fonctionner iDVD avec un graveur ext sans problème.
Merci de vos éclairages.

medium-smiley-109.gif
Voilà j'avais un .mov bidouillé, dans sa coquille du MPEG-4 image et son, et je me suis pas mal emmer.. avec MovieGate (qui ne vaut pas un clou) qui m'a passé une nuit sur mon G5 bipro 2,5 !! pour me sortir un çonnerie avec une piste son décalée, et j'en passe d'autres encore.

Donc je me sui retourné vers Toast. J'ai séquencé mon 17 Go car je ne voyais pas comment faire du Chapitrage avec lui, et je lui est tout donné à becter. Bien entendu pas question de le faire graver en direct. Je lui est demandé de "Sauvegarder une image physique". Ensuite je vais faire intervenir Popcorn qui va monter une image disque et graver le DVD +RW ou +(-)R. Ayant fait de tests avec la séquence pourrie de MovieGate, j'ai vu que le résultat était correct. Tout ça vient d'une bande vidéo via eyeTv200 et QT Pro.:up:
 
Tibule a dit:
medium-smiley-109.gif
Voilà j'avais un .mov bidouillé, dans sa coquille du MPEG-4 image et son, et je me suis pas mal emmer.. avec MovieGate (qui ne vaut pas un clou) qui m'a passé une nuit sur mon G5 bipro 2,5 !! pour me sortir un çonnerie avec une piste son décalée, et j'en passe d'autres encore.

Donc je me sui retourné vers Toast. J'ai séquencé mon 17 Go car je ne voyais pas comment faire du Chapitrage avec lui, et je lui est tout donné à becter. Bien entendu pas question de le faire graver en direct. Je lui est demandé de "Sauvegarder une image physique". Ensuite je vais faire intervenir Popcorn qui va monter une image disque et graver le DVD +RW ou +(-)R. Ayant fait de tests avec la séquence pourrie de MovieGate, j'ai vu que le résultat était correct. Tout ça vient d'une bande vidéo via eyeTv200 et QT Pro.:up:

grinning-smiley-024.gif
Et bien je suis arrivé au DVD, au prix de quelques aventures vidéotesques. Et j'ai pensé que mon expérience peuvait vous être utile ?

Donc j'exporte de eyeTv200 en MPEG-4 et j'envoie les clips dans Toast 6.09. Toast ne dit rien et je lance la sauvegarde de l'image physique. Et bien plantage de Toast au bout de 30 à 40 minutes d'encodage, il n'aime pas le MPEG-4.

Devant cette situation j'exporte toujours mes clips en MPEG-4 car j'ai besoin de les modifier avec QT ou iMovie, ce qu'il n'est pas possible de faire lorsqu'ils sont en MPEG-2 (.mv2), je les exporte alors à partir de QT ou iMovie en MPEG-2 et je les charge dans Toast. Toast sauvegarde alors l'image physique du futur DVD sans problème.

Je pensais que Popcorn allait graver. Et bien non Popcorn n'accepte pas Tiger, et j'ai du utiliser une partition encore sous Panther 10.3.9 pour arrver à avoir mon DVD ouf :up: :up: :up:
 
Pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué :rolleyes:

A+
KCd
 
KCD a dit:
Pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué :rolleyes:

A+
KCd

action-smiley-060.gif
Alors donne moi la méthode pour faire simple en ayant la possibilité de retoucher les vidéos enregistrées sur bande analogique, sachant que QT ou iMovie ne permettent pas de modifier les MPEG-2 ? Et que de plus je veux avoir des DVD supérieurs aux 2H fatidiques imposée par iDvd !! J ete remercie. :up:
 
Tibule a dit:
Alors donne moi la méthode pour faire simple en ayant la possibilité de retoucher les vidéos enregistrées sur bande analogique, sachant que QT ou iMovie ne permettent pas de modifier les MPEG-2 ? Et que de plus je veux avoir des DVD supérieurs aux 2H fatidiques imposée par iDvd !! J ete remercie.
Tu as deja tout : régle ton eyeTV pour la capture en mpeg2, en adaptant à la longeur de la scéne a capture, elage les scénes inutiles avec le soft EyeTV, et grave le tout par Toast.
Tout simplement.:D
A+
KCd
 
KCD a dit:
Tu as deja tout : régle ton eyeTV pour la capture en mpeg2, en adaptant à la longeur de la scéne a capture, elage les scénes inutiles avec le soft EyeTV, et grave le tout par Toast.
Tout simplement.:D
A+
KCd

action-smiley-062.gif
Merci pour ta réponse; En fait c'est probablement à l'éditeur d'eyeTv que tu fais allusion. Et bien je ne le trouve pas pratique. Même en détaillé, il ne vaut pas QT pour ce type de modif. De plus et sauf erreur de ma part, tu ne peux sélectionner que des clips contigus pour demander la suppression par compression, ce qui oblige à faire plusieurs manips si tu as des clps à supprimer à plusieurs endroits de la séquence. :confused:
 
Tibule a dit:
De plus et sauf erreur de ma part, tu ne peux sélectionner que des clips contigus pour demander la suppression par compression, ce qui oblige à faire plusieurs manips si tu as des clps à supprimer à plusieurs endroits de la séquence.
Ben oui, et avec QT tu ne dois pas faire plusieurs sélections peut etre ?
Avec l'editeur de EyeTV, il est possible de faire plusieurs selections simultanées avant leur compression.
Voilà. Simple, non ?
A+
KCd
 
KCD a dit:
Tu as deja tout : régle ton eyeTV pour la capture en mpeg2, en adaptant à la longeur de la scéne a capture, elage les scénes inutiles avec le soft EyeTV, et grave le tout par Toast.
Tout simplement.:D
A+
KCd

music-smiley-026.gif
Je te remercie. J'ai fait tout ça et tu peux me croire bien que QT ne fasse qu'une sélection à la fois c'est quand même plus facile. Mais cette possibilité me servira.

Par contre comme j'ajoute parfois du texte ou des images à l'intérieur des séquences, je garde bien jalousement ma possibilité MPEG-4, car QT ne permet pas de modifier des MPEG-2. Merci encore. :zen:
 
hermios a dit:
pour faire suite à la discussion que j'avais commencé. Est-ce qu'on peut graver en double couche maintenant et comment. Apple l'écrit dans sa présentation des nouveaux PM.
QQUN sait-il?
merci
:confused:


Ben, bon!
Y a personne qui me réponde directement? :hein:
 
hermios a dit:
Ben, bon!
Y a personne qui me réponde directement? :hein:

smilie_koch1.gif
On a un peu canibalisé ton thread, pardon. Graver en double couche, même si comme toi on a un graveur qui le fait et cela reste trè cher. Ensuite il faut un logiciel qui comprenne le double couche . Tu as constaté que iDvd ne le fait pas et qu'il n'y a pas à ma connaissance de logiciels gravant en double couche sur mac Popcorn compresse un double couche en 4,7 ou 4,4 et encore il ne fonctionne pas sous Tiger et mes essais de ce soir avec Toast, semblent me montrer que lui aussi a du mal, erreurs bizzzzarrres. Jette un ½il ICI pout te convaincre de l'ampleur de l'entreprise.
Et puis de plus on ne parle pas de RW, ce qui veut dire que si tu loupes, bonjour la tirelire !! Donc pour l'instant ce n'est pas clair. :up:
 
Je me permets de m'incruster dans ce thread car j'ai une petite idée.
C'est peut être une annerie car je n'ay connais pas grand chose mais allons y quand même.

Si depuis le projet par peut être moviegate ou un autre soft on arrive à obtenir une structure de DVD, c'est à dire un fichier audio_ts et video_ts, même si ça fait un poids "lourd" l'application DVD2oneX permet de compresser le tout à la taille d'un dvd simple couche mais aussi double couche en changeant la taille du résultat à obtenir.

Que ma phrase est longue !!!!

J'espère avoir fait avancer un peu le bidule sinon tantpis j'aurai essayé !!!!