idvd n encode pas

fxta

Membre confirmé
18 Janvier 2004
19
0
idvd n'encode pas la derniere video et je ne sais pas comment faire pour que celui ci commence l encodage.
Je sais que normalement c'est automatique mais il ne se passe rien....
Merci de me donner une solution parceque je suis bien bloque!

Allez, la "check-list" :

- Espace libre sur le DD
- Respect du format DV (vidéo et audio) de la séquence
- Dépassement de la durée autorisée (2 heures avec iDVD 4)
- Lien vers le fichier DV mort ou alias non résolu
- Economiseur d'énergie des disques durs

Je sais pas si c'est le même hpénomène mais :

sur iBook G4 800, iDVD 3 commence l'enregistrement en image disque (merci macetvideo ) mais il bloque à l'étape 2 : encodage....

Ma machine est-elle pas assez puissante ?

je@nnot a dit:
Je sais pas si c'est le même hpénomène mais :

sur iBook G4 800, iDVD 3 commence l'enregistrement en image disque (merci macetvideo ) mais il bloque à l'étape 2 : encodage....

Ma machine est-elle pas assez puissante ?

:heu: Ce n'est peut-être pas ce facteur de puissance qui entre d'abord en ligne. Il faut d'abord respecter les règles de bases indiquées dans ce chat par Fat Boss Slim, ensuite éviter de prendre l'option Qualité optimale, mais choisir Performance optimale avec Activer l'encodage d'arrière plan. Bien entendu ton DVD sera moins gros, mais au moins tu as des chances de le graver.

Il faut que tu saches que j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon G5 bipro 2,5 GHZ,2 Go de Ram, disque de 250 Go et j'en passe.

Tibule a dit:
:heu: Ce n'est peut-être pas ce facteur de puissance qui entre d'abord en ligne. Il faut d'abord respecter les règles de bases indiquées dans ce chat par Fat Boss Slim, ensuite éviter de prendre l'option Qualité optimale, mais choisir Performance optimale avec Activer l'encodage d'arrière plan. Bien entendu ton DVD sera moins gros, mais au moins tu as des chances de le graver.

Il faut que tu saches que j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon G5 bipro 2,5 GHZ,2 Go de Ram, disque de 250 Go et j'en passe.

OK, où peut-on lire les fameux conseils de Fat Boss Slim ? car j'ai le même pb sous G4 Bi pro... Idvd plante après 3 minutes d'import vidéo (27' montées sous Imovie 3.0.3) !

Merci :siffle:

EROS a dit:
OK, où peut-on lire les fameux conseils de Fat Boss Slim ? car j'ai le même pb sous G4 Bi pro... Idvd plante après 3 minutes d'import vidéo (27' montées sous Imovie 3.0.3) !

Merci :siffle:

:zen: Cher ami voici les conseils de Fat Boss Slim que tu peux trouver à 4 à 5 participations ci-dessus :
- Espace libre sur le DD

En ce qui me concerne, je n'utilise pa imovie, je passe mes clips ou films montés sur Quick Time Pro (QTP) et exportés en séquences QT avec option vidéo DVCPROSO (PAL) et sans compression de son, diectement dans IDVD et ça marche.

Tibule a dit:
:zen: Cher ami voici les conseils de Fat Boss Slim que tu peux trouver à 4 à 5 participations ci-dessus :
- Espace libre sur le DD
J'ajouterai que lorsque tu as lancé l'encodage il ne faut absolument plus toucher à ta bécane; pas le moindre petit clic de souris où que ce soit (histoire de lire ses mails ou d'aller sur internet par exemple), même pas sur le bureau. Laisse travailler iDvd pénard et tu n'auras plus de problèmes.
C'est très dur je sais, parce que iDvd est tellement lent qu'on a envie de faire autre chose, mais il faut s'en tenir à cette règle absolue. Je viens de terminer un DVD d'1h57'45" sans aucune difficulté.

Fat Boss Slim a dit:
L'encodage en tâche de fond sert justement à faire le contraire : travailler en même temps :D

:up: C'est exact, mais à une nuance près. Il faut avoir une machine rapide et bien entendu sufisamment de RAM....Sinon IDVD allongera le temps en proportion de la gène qu'il subit. :zen: