Idvd performances optimales /qualité professionnelle

ananke

Membre confirmé
28 Août 2006
42
0
Bonjour à tous

je ne trouve pas l'aide de Idvd trés claire ..
Pour obtenir la meillleure qualité possible , faut il rester impérativement avec un projet de moins d'une heure et le graver avec performances optimales ( ou qualité professionnelle ) ou peut on aller jusqu'à deux heures mais à conditions de graver avec qualité professionnelle ? ! (tout ça pour dvd 1 couche bien sûr) .

Autrement dit quelle sera la meilleure qualité ; mon projet de 55 mn avec performances optimales ou si j'y rajoute quelques chapitres mon projet d'une heure trente mais gravé cette fois avec qualité professionnelle ?

Merci beaucoup de vos éclaircissements

Personnellement, je grave des DVD de 90 minutes souvent et je laisse les réglages par défaut.
Pa contre, ne pas oublier qu'iDVD ne grave pas la HD, il la transforme en SD...

je n'ai pas le souvenir qu'on pouvait graver 90 mn en Q Optimale mais en Haute qualité oui, sinon

Dans l'aide d'IDVD ils disent que l'on peut graver jusqu'à 2H en Qualité prof et jusqu'à une heure en performances optimales .. par contre avec laquelle de ces solutions a t on la qualité maximale ? C'est ce que je voudrais bien savoir :) Je fais deux DVs de moins d'un heure gravés en perf optimales ou un seul de 1H30 en qualité prof ?
Merci si quelqu'un à la reponse :)

Dans l'aide d'IDVD ils disent que l'on peut graver jusqu'à 2H en Qualité prof et jusqu'à une heure en performances optimales .. par contre avec laquelle de ces solutions a t on la qualité maximale ? C'est ce que je voudrais bien savoir :) Je fais deux DVs de moins d'un heure gravés en perf optimales ou un seul de 1H30 en qualité prof ?
Merci si quelqu'un à la reponse :)
En qualité professionnelle, tu privilégies la qualité (donc c'est long).
En performances optimales, tu privilégies la rapidité d'encodage (donc qualité moins bonne).

oui ça j'avais compris .. la longueur de l'encodage ne me gene pas ..Donc ok , j'utiliserai la qualité professionnelle , mais cette qualité sera t elle meilleure si mon projet fait moins d'une heure ou pas ?

Merci à tous :)

je te conseilles quand même de rester en haute qualité, car Idvd qui est correct reste malgré tout un logiciel "grand public " avec son en AAC etc...

j'ai vu la différence avec Compressor dans FCS lorsque tu films en HDV ...
;)

il ne faut pas être un grand géni pour comprendre qu'un DVD est obligatoirement un film compressé , et que sur un même support plus on en met , plus c'est compressé et moins bonne est la qualité du signal . toutefois nous parlons de film qui est une succession d'images et là intervient la perception humaine avec la rémanence et qui n'est pas forcément objective et en tout état de cause incapable d'analyser de faible différences en 2 signaux lorsque la dégradation n'est pas trop importante ; seul un arrêt sur image permettrait de voir d'avantage la différence . Voilà pourquoi l'on peut estimer qu'une durée de 2 h est un maximum admissible sur un DVD simple couche . Toutefois un film de 1h30 étant enregistré avec idvd comme un film de 2h , je conseillerai si réellement on désire la meilleure qualité de n'enregistrer que 1h sur un DVD simple couche .