Ikea laisse tomber le mac ?

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Bonjour,

La plupart d'entre vous sont surement déjà entrés dans un magasin Ikea (mais si vous savez le truc suédois des meubles en kit avec notices coréennes et des vis en moins
tongue.gif
laugh.gif
) ou tout au moins feuilleté un catalogue Ikea. Vous avez surement remarqué que l'on pouvait y voir (dans le magasin et sur le catalogue) des gammes d'iMac G3 (enfin des faux imacs
wink.gif
)

Et bien, quel fut mon étonnement en ouvrant la nouvelle mouture 2004 du catalogue d'Ikea
ooo.gif
: plus un seul mac, mais que du Packard beurk beurk Bell
blush.gif

Bien sur, l'iMac G3 était certes dépassé, mais tout de même...
Alors j'aimerais avoir vos réactions à celà déjà. Savoir aussi si c'est le cas dans les magasins (ont-ils enlevé les macs ? Ont-ils remplacés par des iMacs G4 ? ou autre ? )
Et enfin j'aimerais en savoir un peu plus sur le "partenariat" entre Ikea et les 2 firmes informatiques (Apple et Packeard) car, lorsqu'on matte le catalogue, on a l'impression désagréable de mater de la pub (ca le fait aussi pour Apple
wink.gif
).

Vos réactions en kit .... c'est par ici
laugh.gif

une dépêche de MacNN en parlait déjà il y a plus d'un mois

A MacNN reader from Norway writes: "in this year's IKEA catalogue for Norway (and then probarbly also for the rest of Scandinavia) no Macs seem to be represented on any of the photos. In earlier annual versions the Mac used to be very well represented indeed. The odd thig is that almost all PCc on the images are HPs. My guess is they have bought advertising space this way."

Boarf, ça va pas m'empêcher de dormir, ça !

Dans mon for intérieur j'ai toujours pensé que l'impact des Mac dans les divers catalogues était négligeable, sympa mais négligeable.
laugh.gif
Selon moi, le chaland qui mate ce genre de cacalogues cherche un meuble, pas un ordinateur.

Je ne dis pas que c'est pas bon pour l'image d'Apple d'y être, je pense que si c'est un beurk qui y est, en plus moche, là ça jouera encore moins pour lui et peut-être même que certains penseront : "Bouh, les ordis d'avant étaient quand même plus sympas !" ...
laugh.gif

C'est un peu capillotracté, mais c'est le fond de ma pensée
laugh.gif
(je n'oublie pas dans quelle branche tu es mon bon Finn, je n'hésite pas à mettre mon coeur à nu devant toi, mais que le coeur, hein !)
zen.gif
laugh.gif

Ikea avait du prendre les anciens Imacs parceque leurs couleurs flashy allaient bien avec l'esprit Ikea.
Aujourd'hui Apple utilise le blanc, c'est quand même beaucoup plus triste, alors vu qu'il fallait mettre des ordis quand même ils ont pris les plus communs.
Par contre c'était quand même vachement important que les Imac soient dans la déco d'Ikea, un produit doit se voir pour se vendre, le Imac était un produit tendance mais le fait d'être en plus dans des catalogues a du participer encore à son succès.
L'abandon de la couleur a du jouer dans la décision d'Ikea. Vive la couleur !

Yip a dit:

explication :

Message édité par WebOliver (02/11/2003 12:55)

message haineux parait-il ..
ooo.gif
confused.gif
faudra m'expliquer WebO
crazy.gif

mouhahahahahahaha
laugh.gif
laugh.gif

Et je te répond ici, puisque l'utilisation des étoiles (c'était çà le sujet) est du domaine du public, alors mon explication l'est aussi.
tongue.gif

mais revenons en au sujet initial : Ikea, les macs et HP
zen.gif

peut etre que c'est cause de la democratisation des ecran LCD ? c'est plus moderne, branché gain de place sur le bureau etc etc qu'un gros crt ...
et entre nous un imac 1ere génération quand ça s'encrasse par l'interieur, c'est plus tellement joli donc pas tres vendeur

zen.gif
cool.gif

Alex666 a dit:
peut etre que c'est cause de la democratisation des ecran LCD ? c'est plus moderne, branché gain de place sur le bureau etc etc qu'un gros crt ...
et entre nous un imac 1ere génération quand ça s'encrasse par l'interieur, c'est plus tellement joli donc pas tres vendeur

zen.gif
cool.gif

oui ca serait une bonne explication si c'était le cas. malheureusement, ils ont opté pour des écrans HP cathodiques pas très catholiques (vous savez les gros gris tout moches... bougez pas je vous cherche çà
tongue.gif
)

Et pis l'avantage du mac, c'est qu'on peut garder que la coque : va t'amuser à demonter un LCD pour le mettre en exposition hein !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
mais revenons en au sujet initial : Ikea, les macs et HP
zen.gif

Le décideur du catalogue:

- s'est vu refuser une ristourne par Steve
- a fait la MàJ 10.2.8
- attend encore les mac commandés et à force de ne pas les recevoir, eh bin il a trouvé du matos qui lui, était de stock.

Et si c'était vrai ?
laugh.gif

Ou alors peut être une histoire de gros sous:
Ikéa: Bonjour Mossieu Apple, voilà, je mets en photo dans mon beau catalogue qui est le meilleur best seller mondial des ordinateurs de chez vous.
Apple: ah oui, et vous êtes qui déjà ?
Ikéa: Ikéa, les suédois avec des pubs rigolotes, si vous connaissez surement.
Apple: ça ne me dit rien désolé
Apple: tuut tuut tuut tuut tuut
Plus tard chez apple: C'était qui Steve au téléphone ?
Steve: Bahh encore des geek qui cherchent à avoir des ordis gratos. Ils me prennent pour un ex hippie ou quoi ? Bientôt ils voudront aussi des G5 dans les portables, non mais je rêve...

laugh.gif

Si je me souviens bien, il fut un temps ou Ikéa exposait dans ses magasins des ordi en papier ou en plastoc, enfin de misérables fake destinés uniquement à occuper l'espace: genre une réplique de TRS80, non ?

Finn_Atlas a dit:
oui ca serait une bonne explication si c'était le cas. malheureusement, ils ont opté pour des écrans HP cathodiques pas très catholiques (vous savez les gros gris tout moches... bougez pas je vous cherche çà
tongue.gif
)

désolé mais mes 2 dernieres visite chez ikea il y avait plein de HP avec ecran LCD et 2 3 en CRT ... et il y avait encore des macs, maintenant tu ne peux pas mettre ke des LCD ...

Et pis l'avantage du mac, c'est qu'on peut garder que la coque : va t'amuser à demonter un LCD pour le mettre en exposition hein !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

les HP copmme les imac sont vide !
en ce ki concerne lecran LCD je ne voit pas pk on pourrait pas le mettre sans la dalle et mettre un plastic a la place ...

zen.gif
cool.gif

je viens de recevoit le catalogue IKEA 2005 et pas un mac dedans !!!
?alors les rois de l'intérieur design sans mac j'y comprends plus rien :confused:

purestyle a dit:
ikea : qualité très douteuse :o

post contructif : 2ème :rolleyes: :rateau: :D

Allez, scéance de rattrapage pour tous :p. J'ai fusionné les deux sujets.

méga constructif man...

Si c'est Apple qui a émis le souhait de ne plus apparaître dans le catalogue d'Ikea, c'est compréhensible, vu la piètre qualité ou perrenité des produits du géant suédois.

Le mac reste, le fauteuil qui lui fait face craque de partout puis fini par me mettre littéralement sur les fesses.

oui c'est la première fois cette année que je touche un catalogue Iquéaaaa et j'ai été légèrement surpris par cet état de fait. Je me suis rapidement dit que rien n'était plus à sa place qu'un bon gros HP dans un bureau Ikeiiiiaaaaa. :cool: :p