Il a free mais pas de carte sim

ptidav22

Membre confirmé
15 Mai 2011
77
0
Bonsoir à tous,
Première mésaventure me concernant avec Free Mobile. Je voulais vous le faire partager en exclu.
Je fais partie des premiers inscrits de Free mobile. Ma portabilité devait être active aujourd'hui à 15h. Jusque-là tout se déroule très bien. Sauf que depuis 15h, je n'ai plus de réseau.
Comment recevoir sa carte sim quand on est au boulot ? Pourquoi ne pas avoir choisi des horaires plutôt le soir une fois que nous aurions relevé le courrier ?

Toujours est-il, une fois rentré à la maison, je me dirige vers la boîte aux lettres et SURPRISEEEEE. Pas de CARTE SIM.

Comment faire ?
Aucun recours possible ?
Pourquoi l'opérateur "orange" coupe t-il avant même d'avoir activé la nouvelle carte sim ?
Résultat des courses je suis obligé d'attendre demain en croisant les doigts et priant pour que Free soit dans ma boîte demain midi.

Que faire si notre service public est en grève ?
Avez-vous eu aussi ce problème ?

D.
 
L'operateur Orange ( ou autre ) fait ce que Free lui a demandé ,
apres il n'est plus responsable de ce qu'il se passe chez Free .

Si cela peut te rassurer , tu n'es pas le premier , et surement pas le dernier dans cette situation ;)
 
Pourquoi ne pas avoir choisi des horaires plutôt le soir une fois que nous aurions relevé le courrier ?

Car les portabilités se font généralement avant 17h.
Pourquoi? Car l'opérateur prévoit une marge de 90min en cas de retour arrière facile. Après c'est plus compliqué, voire impossible.
Donc, ça pousse au max à 18h30...
 
Parceque orange est vexé que tu partes et te fais donc un dernier bras d'honneur
C'est petit et mesquin, c'est orange.
 
J'ai le même soucis. SIM envoyée lundi ou mardi. Portabilité depuis mercredi 15h.
Depuis hier 17h pas de carte SIM dans la boite, plus de réseau chez Orange.

Stoopid Orange et Stoopid Free.
 
:( pas glop ça !
Il y a un bug avec les adresses important un zéro
Le zéro est supprimé.
Si tu habites le 10 c'est livré au 1
...
 
J'habite le 20...
J’espère que ce n'est que isolé parce que j’attends ma sim pour activer mon iphone moi.
 
Je l'ai reçu chez moi aujourd'hui, donc ce n'est qu'une fausse rumeur (envoyé par les malchanceux :D)
 
me a dit:
- Inscription le Me 11/01 à 10:39
- Confirmation le Me 11/01 à 13h10 par email et passage à l'étape 1 - "Votre commande a été validée" dans l'interface de gestion
- SMS avertissant de la portabilité du numéro de la part d'Orange le Sa 14/01 à 17h pour le Me 18/01 à 15h
- SIM mentionnée comme envoyée et passage à l'étape 2 - "Votre carte SIM a été expédiée" dans l'interface de gestion le Ma 17/01.
- Me 18/01 17h, coupure de la ligne Orange. Je n'ai plus de téléphone depuis.
- Ve 20/01 dans l'après-midi, l'interface repasse à l'étape 1.
- Lu 23/01, l'interface repasse à l'étape - "Votre carte SIM a été expédiée".
- Ma 24/01, arrivée du courrier avec la SIM

Pendant ces 13 jours, il m'a été impossible de contacter le service client par téléphone, les appels sont coupés après quelques minutes en essayant d'atteindre le service client correspondant "pour éviter de me faire attendre inutilement" et Freemobile n'a pas bougé le petit doigt ni pris la peine de m'informer de quoi que ce soit. Aucune adresse email n'est présente pour joindre la société dans l'interface Free Mobile et aucune information mentionnée par rapport au problème de carte non reçue ou d'ailleurs, quelqu'autre problème.

Bref, c'est ce que j'appelle un joli cafouillage :eek:, sans volonté aucune de la part de la société et de XN de faciliter la vie au client alors qu'une ligne d'explication aurait été aisée à insérer dans la page ou même un envoi d'emails aux clients sans ligne pour s'excuser. Je le retiens, même si je me doute qu'à ce prix là, si je veux du service, je n'avais qu'à rester chez la concurrence ;)

C'était un test de Free Mobile pour ma part de faire partie des premiers, je n'avais pas vraiment besoin de mon téléphone ces jours-ci et, à part hier soir où je me suis retrouvé sans téléphone en bas de chez quelqu'un sans le digicode, je m'en suis fort bien passé ;)

Et maintenant, je passe à l'activation ;)


PS: je me rend compte qu'il faut que le téléphone soit désimlocké. Soit. Pfff. :siffle:
Avec la chance que j'ai Orange va me dire qu'il me faut aller chez Apple et je n'aurais pas de rendez-vous avant 8 jours.
 
Dernière édition:
Je viens de les avoir au téléphone après 10 minutes d'attente, effectivement ils sont débordés et les joindre relève de la quête du Graal.
Les déboires de la V6 quelque part, ou l'attente est trop forte comparée à la capacité industrielle et en plus dans le cas présent, le GIE (Goulot Infernal d’Étranglement) qui gère la portabilité.
Cela me rappelle le bon temps avant Tim Cook ou apple annonçait des produits et... rien ne venait :bebe:
 
Ben moi tous c'est passé comme on m'a dit ! Coupure le mardi, réception de la carte sim, le mercredi, activation...nickel ! Pour le moment, ça fonctionne...:up:
Désespéré pas ! A ce prix là, ça vaux la peine de prendre son mal en patience, rappeler vous il n'y a pas si longtemps, il fallait attendre 1 an avant d'avoir un ligne téléphone et 15 mns avant de voir une impression sortir de son apple IIC:D.