Illustrator cs2 image incorporée au lieu de liée

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
51
Lille
www.automodelisme.com
Bonjour,

Un graphiste de ma boîte à un petit soucis sur son Illustrator CS2 (sous Mac os tiger) depuis qu'un interim a bossé sur son mac.

Les images importées dans Illustrator CS2 s'importent et s'ajoutent au poids du fichier. Du coup ses fichiers pèsent +1Go...
Comment remettre comme avant pour que ce soit en lien dans le dossier de travail et non pas importée avec le poids total du fichier. Comment remettre en lien seul ?

Merci de vos lumières svp.

tony

Merci c bon j'ai la solution. Vous pouvez fermez ce post.

Il faut cocher la case «Lien» pour ne pas importer une image dans le fichier illustrator. Pour rééditer tes liens, il faut aller dans la palette «Liens» et réimporter chaque image (la petite icône grise à droite du nom disparaît) ...

bonjour
J'ai le pb inverse à savoir que j'ai incorporé des images sans lien pour des raison de transportablité et que maintenant je voudrai relier mes images (fichier AI trop lourd) : suis je obligée de reimporter ttes les images (bcp d'image et bcp de transformation associées !!!). Pourtant dans "nfo de l'image" le chemin du lien ou l'image est stockée est conservée ! Pourquoi ne pas pourvoir la relier ?
Merci à vous