Illustrator... que fait la police ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

Tu fais un joli fichier Illustrator 9 (ai ou eps, ça change rien), avec du joli texte dans n'importe quelle fonte, nickel, tu imprimes, enregistre...
Lorsque tu ré-ouvres le fichiers, damned, le texte ne contient que quelques caractères, certains bizarres; obligé de retaper le texte... enregistrer et... rebelotte à la prochaine réouverture sans avertissement.
Illustrator 10 fait un peu mieux, il avertit à l'ouverture que certains caractères ne seront pas affichés correctement. Et pourtant les polices sont bonnes et s'affichent correct dans les autre softs.

Essayé de virer les préf, réinstaller le soft, mais rien à faire. Vérifié que je n'ai que l'encodage texte français avec que les 15 extensions verion 1.6F.

Qqn a-t-il une idée lumineuse?
 
bizarre, je n'ai jamais eu le problème, sous illustrator 8 - 9 - 10, sous os 8 - 9 - 10.

je ne sais que dire...

donnes nous quelques précisions supplémentaires :

est-ce que ça le fait avec toutes les polices ? est-ce des postscript ou des truetype ? sont-elles dans le système ou sont-elles chargées dynamiquement par un soft comme ATM ou Suitcase, et si c'est le cas, quel gestionnaire et quelle version ? (quel mac os aussi ?)
 
pareil : jamais vu !
(je ne peux pas parler pour la X, vu que j'l'ai pas, mais pas eu ça avec la 3,5,6,7,8,9 sur 6,7,8,9.)

Peut-être illustrator pas en cause ?
Ça ressemble un peu à un problème de gestion de polices non ? Testes avec polices gérées directement par le système, genre noms de villes américaines, ça pourrait nous mettre sur la voie…

[27 novembre 2001 : message édité par Vieux Mac-User]
 
As-tu vérifié les polices dans ATM Deluxe ? En général, ça provoque plutot des plantages mais bon... y'en a peut-être quelques unes de corrompues. mais c'est bizarre si ça le fait avec n'importe quelle typo.
jamais vu ça non plus
 
J'ai essayé pas mal de chose.... Suis passé de ATM (4.6.1) à Suitcase (10.1) justement à cause du problème. Essayé avec plusieurs polices différentes (postscript). De toute évidence, il y a un problème d'encodage.

J'ai pris mes fichiers au bureau, ils étaient aussi pourris à l'ouverture, j'ai retapé le texte, enregistré et ils restent nickel, même quand je les ouvrent depuis chez moi. C'est donc bien la version (9.02) d'Illustrator à la maison qui crée le souci.

Des idées ???
 
Salut, j'ai eu un problème similaire, il y a quelques temps avec une configuration du même type.
La hot line d'Adobe m'a faxé une semaine après mon appel une dizaine de pages en anglais totalement incompréhensibles. Finalement on a trouvé une solution en tatonnant, mais qui fonctionne.
Dans ATM, tu désactives l'activation automatique par l'application. Dans Type réunion Deluxe, dans l'onglet "compatibilité", tu met une interdiction (un symbole genre sens interdit) devant les application Adobe, y compris Illustrator.
Après, chez nous, plus de problèmes du tout, le bonheur.
Voilà, je ne sais pas si ça correspond à ton problème, mais ça ressemble tellement à ce qui nous est arrivé que je t'en fais profiter quand même.
 
Ça expliquerait pourquoi je n'ai jamais eu le problème : je désactive toujours l'activation automatique (quelquefois présentée comme un plus produit : comme ça on ne sait même pas quelle polices sont actives, c'est le bordel) et les applis adobe ont toutes le joli symbole d'interdiction mais c'était atm qui était paramétré comme ça à l'install.
 
Je confirme, les softs Adobe ne sont, comme il est normal de le penser bien sûr, PAS compatibles entre eux… pour ce qui est d'ATM/PS/Ai en tout cas. C'est un bonheur et on aime bien =)

Une question, d'où vient ton doc ? A-t-il été créé a partir de rien ou est-ce une reprise d'autre chose ? Et, bien sur, j'imagine que ça ne t'arrange pas de vectoriser ton texte ?

Enfin, l'installation d'AI chez toi est-elle "propre" ? Et enfin, est-ce certain que la typo que tu as chez toi n'est pas deffectueuse ?

voilà, sorry ça fait bcp de questions, mais j'essaie de cerner le truc (c dur
mad.gif
)

tongue.gif
 
J'ai déja vu ça aux Beaux-arts : il y a pas un responsable mais deux. C'est TA police qui n'est pas correctement encodé et Illustrator qui a certaine lacune dans la lecture de certain caractère dont le codage vectoriel est un peu différent : on rencotre ce problème avec des polices PC transformées en police Mac rapidemmment par exemple.

Une solution parmi d'autre : si tu as fontographer tu ouvres ta police et tu recrés un fichier neuf écran+postscript : normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quel est le nom de ta font qui pose pb