Illustrator réinterprète les quadris d'un PDF !

alphons

Membre enregistré
7 Décembre 2006
6
0
Bonjour,

Difficile, quand on travaille avec des versions préhistorique d'Illustrator (V 9.02 !) et qu'on est pas un pro de la PAO (je travaille sur une station Barco qui date de près de 20 ans !) de comprendre :
J'ai failli me faire avoir en incorporant un PDF issus Quark Xpress 6.5 dans un job Illustrator :
Les couleurs quadris ont été réinterprétées ! Je me retrouve avec 1,54% de Magenta alors que dans le PDF le vert n'est fait qu'avec du Cyan et du Yellow avec des valeurs rondes !

Bon alors, il y a peut-être une histoire de "profil couleur" qui n'est pas défini comme il faut ou des incompatibilité entre QXpress et Illustrator 9 ?

Merci si tu peux m'aider.

Alphons

P.S. je travaille sur Power PC mac G4, 256 Mo ram, une antiquité aussi !
 
La première des choses à faire est de définir la source de l'erreur. regarde dans un Acrobat récent les correspondances quadris. M'étonnerait pas que ce soit otn pdf Xpress qui soit mauvais. Xpress exporte du PDf comme je parle polonais: avec les pieds...

Regarde ensuite la validité de tes reglages colorsync et si la gestion des couleurs est active dans XPress. D'ici je ne vois pas bien ton écran mais ce qui est sur c'est que ca n'est ppas l'age de l'écran qui modifie le fichier PDF...

Valide ton PDF dans Acrobat, regarde si Illustrator 9 comprend la version du PDF (1.3 ou 1.4 ou 1.5).

Va plutot chez un pote mieux équipé (en informatique hein) et regarde ca avec lui. N'oublie pas que les options à foison sont souvent la source des erreurs, mais sois certain que ton mac n'est pas habité d'une âme qui va modifier tes paramètres à l'insu de ton plein gré.
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Salut,
Quand Hannibal_Lecteur parle de problème de PDF avec XPress, c'est seulement ceux fait directement par le logiciel, sans passer par un fichier Postcript puis par Distiller.
:mad:
 
Un maquettiste qui travaille avec moi a monté des pages avec illustrator. Il m'a fourni des EPS. Je dois les envoyer en Chine où elles seront imprimées.
Vaut-il mieux les envoyer en PDF ou en EPS ou vectoriser le tout ? Le problèmes se sont les polices. Je suis inquiète sur ce que ça deviendra en Chine. Voilà. Ce n'est pas un problème de couleur comme le proposait le post. Désolée du détournement.
 
Et n'oublie pas de demander un BAT :siffle:
 
Tout depend si ca va en Chine a Pied. :siffle:
Ceci dit, le mieux est le PDF si tu maitrises, sinon un EPS avec tous les caracteres vectorisés.

Hum, les PDF à peu près. Disons qu'il y a des pages de textes (parfois avec photos) et des pages de reproduction de tableaux donc je pensais qu'i faut traiter les pages dans des résolutions différentes.............
 
Bah. Il ne faut pas avoir peur de vivre dangereusement... En fait, parfois il y a des aventures qui valent le coup. Et cette fois c'est le cas. C'est un échange avec des artistes chinois. Et c'est intéressant mais il faut effectivement prendre des sécurités pour ne pas planter le boulot.