Illustrator surlignage texte

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Bonjour,
quelqu'un a-t-il une idée de la manière pour avoir un surlignage du texte (comme lorsqu'il est sélectionné) dans illustrator ou encore photoshop?
Merci d'avance
 
ou encore photoshop?
Le texte dans Photoshop, tu oublies, ça vaut mieux…

Pour faire ce que tu veux dans InDesign, tu peux utiliser un filet ancré (filet de paragraphe) : tu mets un filet supérieur, puis tu lui donnes la hauteur, le décalage et la couleur que tu veux (et éventuellement les retraits si tu ne veux pas le surlignage sur toute la ligne, mais tu ne peux alors en faire qu'un seul par ligne)
 
Ou alors, dans le genre bricolage, tu le fais en HTML (qui lui accepte le surlignage via les CSS), tu en fais un PDF (via Distiller), que tu ouvres dans Illustrator…

Je conviens que c'est un peu alambiqué, mais ça doit pouvoir marcher. :p
 
Ouais, y a pas une fonction secrète cachée dans un recoin du soft qui m'aurait échappé apparemment. Merci pour votre aide amigos.
 
Ouais mais ça, ça souligne ou barre pour le deuxième "t". Moi ce que je veux c'est du surlignage, style stabilo. :siffle:

Tu peux aussi selectionner la partie de ton texte qui t'interresse avec le curseur typo. Ca te fait du bleu derrière, et clic tu prend une photo d'écran !
Bon après au revoir la vecto, mais c'est une idée...
Piste à fouiner tout de même...:siffle:
 
Tu peux aussi selectionner la partie de ton texte qui t'interresse avec le curseur typo. Ca te fait du bleu derrière, et clic tu prend une photo d'écran !
Bon après au revoir la vecto, mais c'est une idée...
Piste à fouiner tout de même...:siffle:

Sauf votre respect Mr Ned...un peu tiré par les cheveux tout de même ;)