Imac 2 ... la question bête ...

JackCélaire

Membre confirmé
4 Mai 2008
21
1
RP
... le retour de la vengeance :D

Sérieusement je suis désolé de posé ma question ici , je ne sais pas encore par qu'elle bout prendre le forum, fort bien fait au demeurant ( chaque fois que je viens j'apprend un truc ) . C'est pas que ce soit quelque chose de très nouveau pour moi les forums ( je suis modérateur sur un ). Donc je permets de poster ici car c'est assez urgent . Pas quelle "je meurt dans d'atroce souffrance si vous me répondez pas ", un peu ennuyeux pour mon utilisation de modo cité plus haut

Bon je suis total newbee sur mac , je me suis laché sur un imac de base car j'en avait ras le casque de plantage a répétition, verollage a tour de bras au moindre chargement un peu long ... bref bref ...

Tous ça pour poser ma petit question : J'ai besoin de GIMP mais je ne sais pas choisir qu'elle version sélectionner ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18948-the-gimp.html

pis je veux bien le liens pour les questions stupides des newbee en Imac ...:love:

merci
ps: comment c'est bien un mac

Hye JackCélaire

Donc bienvenu dans le monde mac
Suis pas certain que ton bonheur se trouve là ..
mais plutôt :
si ton mac est regit par l'os Léopard tu choisi Léopard !
si ....................................... tiger..................tiger !

mais encore tu peux avoir un 'mac de base' qui tourne avec un processeur Power PC ou avec un INTEL ,
des infos que tu trouveras en cliquant sur la pomme bleue en haut à gauche, puis sur "à prorpos de ce mac":
version 10.4.(un nombre) > tiger > tu choisi tiger version 10.5.(1ou2) > léopard > tu choize léopard
si dans la ligne "processeur" tu vois Power PC > PPC
... chez gimp.
pour en savoir plus sur mac : ici t'es bien mais pour pas dire que des conneries faut d'abord aller voir un peu osx facile c'est clair net et compréhensible
et découvrir là > http://www.macannuaire.com/
:) ;)
bonne route

edit : aaaahhhhhhh d'accord en lisant doucement je comprends :D

:)

alors moi je suis léopard :D
c'est bien ça non ?

re-edit: léopard je mettais gourré de marque de chat ... promis je lis avant de reposer des questions stupides
:D

panther
ben tu prends gimp chez gimp

ou tu peux prendre gimpshop
gimpshop c'est gimp avec une ergonomie "toshop"
semble t il plus mis à jour en lien avec les derniers gimp ( dommage car le look est plus sympa)
ceci dit les anciens gimpshop sont taillés pour panther
--
et de manière génerale
poster dans les bonnes sections c'est bien aussi