iMac 20" avant dernière génération: 2 ou 4 GB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour

J'ai acheté sur le refurb un iMac 20" d'avant dernière génération, avec 2.0 Ghz de proc, et... 1Gb de RAM

Bon je fais surtout des choses simples (internet, bureautique, mais aussi du téléchargement en même temps, gravure, un peu d'encodage mais pas bcp, petits jeux simple genre solitaire), je n'ai pas encore pu tester la bête qui est atterri chez mes parents mais je pense tout de même l'upgrader, ne serait-ce que parce que j'ai l'intention d'acheter le nouvel OS quand il sortira et que ça fera peut-être juste 1GB...

Mais je me demande, est-ce que je le mets en 2 Gb ou en 4 ?
Vu mon utilisation, 2 suffisent c'est sûr mais on ne sait jamais si le nouvel OS sera bcp plus gourmand, etc... Déjà que je connais pas leopard et sa consommation de ressources... Et c'est pas non plus le même prix!

Que me conseilleriez-vous ?

Déjà, 1Gb avec Leopard ça suffit ? Je peux attendre avant d'ajouter de la RAM ?

Et est-ce que ces modèles fonctionnent avec deux barrettes ?

Merci

Alors, pour te répondre :

1 Go pour Léopard ça peut aller, mais avec 2 ça ira mieux.
Tu peux attendre pour rajouter de la ram, mais peut-être pas indéfiniment ; le prix de la mémoire est particulièrement bas en ce moment, mais ne le sera pas forcément longtemps.

2 ou 4 Go ? A toi de voir suivant tes besoins ; sur le long terme, c'est sûr que le maximum de ram sera le bienvenu... si tu es disposée à mettre dans les 90 - 100 euros pour 4 Go.

Oui, ton modèle fonctionne avec deux modules.

Ok... ben justement, c'est dur à dire sur le long terme car je ne sais pas si je compte le garder longtemps cet iMac... j'aime bien changer, en plus dans un an et demi je pars une année à l'étranger, soit je l'emmène, soit je prends un MBP et dans ce cas il remplacera sans doute l'iMac même à mon retour... c'est pas facile à dire, tellement de choses peuvent se passer, des nouveaux modèles pas trop chers avec un nouveau design peuvent sortir, etc...

Mais là vu mon utilisation 4 Go ça sert à rien n'est-ce pas ?
Bon je peux toujours en mettre 2 et en rajouter 2 autres par la suite c'est sûr...

Sinon niveau gourmandise, est-ce que Leopard est un peu comme XP ? (dsl pour les références PC...), Linux ? (linux chez moi fonctionnait nickel en ne reconnaissant que 880 Mo de RAM), ou presque comme Vista ?

Je fais pas des choses lourdes mais j'aime pas que ça traîne :D

Pour l'instant j'en ai pas

Bonjour

J'ai acheté sur le refurb un iMac 20" d'avant dernière génération, avec 2.0 Ghz de proc, et... 1Gb de RAM

L'as-tu reçu, je viens de déballer le mien à 799 € et il a 2 go pour 1 annoncé sur le refurb ! Donc attends de voir une peut-être bonne surprise !

Oui je l'ai reçu mais il est chez mes parents je le verrais demain
Oui j'espère aussi une bonne surprise, je sais que ça arrive!
d'ailleurs j'ai aussi pris celui à 799€!

Sinon sur un autre fil on m'a dit que je pouvais aussi mettre une barrette de 2Go en plus de celle d'origine, ça ferait donc 3 GB de RAM ce qui est très bien mais est-ce grave si les deux barrettes en DDR2 (c'est bien ça ? ) ne sont pas de même capacité ?

Oui je l'ai reçu mais il est chez mes parents je le verrais demain
Oui j'espère aussi une bonne surprise, je sais que ça arrive!
d'ailleurs j'ai aussi pris celui à 799€!

Sinon sur un autre fil on m'a dit que je pouvais aussi mettre une barrette de 2Go en plus de celle d'origine, ça ferait donc 3 GB de RAM ce qui est très bien mais est-ce grave si les deux barrettes en DDR2 (c'est bien ça ? ) ne sont pas de même capacité ?

ici, moi je lis 2 barrettes identiques (2x1 ou 2x2)

sinon le mien est totalement neuf, c'est un semaine 34 de 2007

Pour la Creative Suite, 2 Go peuvent suffire, de toute façon, Photoshop a du mal à gérer plus de 3Go !

Là où je bosse (groupe de presse), les iMac des maquettistes sont à 2 Go et ça fonctionne nickel avec les CS2 et CS3.

Bonjour,

J'ai un iMac alu 24" 2.8Ghz. :) Il est équipé d'une barrette de 1Go d'origine plus une barrette de 2Go achetée en boutique (moins chère qu'une de 1Go Apple)

Cela fonctionne du feu de Dieu ! :up:

juste pour etre tenu au courant, j ai entendu dire qui fallait monter ses barretes a lidentique (mm capacite, mm serie) sinon on pouvait subir des pertes de flux ou des instabilites... m aurais t ton menti?

ici, moi je lis 2 barrettes identiques (2x1 ou 2x2)

sinon le mien est totalement neuf, c'est un semaine 34 de 2007

Moi je sais pas s'il est neuf, on voit ça où ?

Mais c'est peut-être le même vu qu'il est au même prix ?

Alors certains disent deux barrettes identiques, d'autres pas la peine... c'est dur de trancher là!

Ok j'irai voir dès que je serais devant mon iMac!
Bon j'espère qu'il aura 2 Go en fait :D

Moi je sais pas s'il est neuf, on voit ça où ?

Mais c'est peut-être le même vu qu'il est au même prix ?

Alors certains disent deux barrettes identiques, d'autres pas la peine... c'est dur de trancher là!

il est neuf, tu le vois à l'emballage, aux traces de doigt éventuelles, aux petits chocs, aux poussières...
pour son âge, tu vas dans "menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos et matériel" : le mien est 3M734... : 2007, semaine 34

juste pour etre tenu au courant, j ai entendu dire qui fallait monter ses barretes a lidentique (mm capacite, mm serie) sinon on pouvait subir des pertes de flux ou des instabilites... m aurais t ton menti?

Non… J'ai un iMac blanc acheté il y a un an. J'ai 3 Go de mémoire (1+2).
Aucun souci, la bécane est toujours aussi stable… un plantage ? Connais pas.

En outre le problème du 4Go ne se posera pas forcément puisque l'iMac blanc début 2007 ne supporte que 3 Go au maximum. Commence donc par acheter une barrette de 2 Go, tu verras bien par la suite.

Le saut de 1 Go à 3 Go est énorme, un fonctionnement super agréable. Il me semble franchement que pour tes besoins (les miens sont même un peu supérieurs) 3 Go suffiront amplement.

il est neuf, tu le vois à l'emballage, aux traces de doigt éventuelles, aux petits chocs, aux poussières...
pour son âge, tu vas dans "menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos et matériel" : le mien est 3M734... : 2007, semaine 34

Au fait 34ème semaine c'est pas avant Leopard ça ?? il a bien Leopard quand même ?

Bah j'espère avoir une bonne surprise avec 2GB, sinon si vous m'assurez que 3GB ne posent pas de problèmes au niveau du dual channel ce serait une bonne solution!