iMac 20" intel core 2 duo - Bruit

psptwo

Membre confirmé
13 Octobre 2006
10
0
55
Salut tout le monde, Je suis un nouveau switcher depuis maintenant deux jours. Rien a redire. Le mac c'est top!!! J'ai encore un peu du mal a retrouver mes petits mais que du bon pour le moment. Pour les applications ???? j'ai retrouver 99% de mes outils... soit les meme mais pour Mac OS X soit des nouveaux tout aussi bon :) Suis content quoi :) J'ai juste une question sur le fond sonore provoqué par mon iMac. En deux points : - J'entend les tetes du disque dur fonctionner mais jusque la cela me parait normal. - j'entend le bruit d'un ventilateur (un souffle permanent discret) ainsi qu'un petit bourdonnement (qui varie en fonction de ma position face a l'ecran. Quand je suis plus sur la droite le bruit s'accentue et diminue quand je suis sur la gauche - idem si je m'éloigne de l'ecran - Non j'ai pas bu :) ) Je sais que le zero bruit ne peux pas exister mais je voulais savoir si ce genre de bruit est normal ou deja rencontrer par d'autre. Le bruit est perceptible dans une piece calme. Avec un fond sonore je n'entends plus grand chose sauf si j'ecoute de la musique doucement sur mon imac. apluche et bon journee a tous.

Tu as déjà eu un PC ??? Oui, je suppose, puisque tu switchs ;)
Essaie de te souvenir du bruit de ta tour !
Le problème est que, à force de vanter le silence des machines pommées, on oublie qu'il y a un disque qui tourne.... des ventilos qui tournent ...
Et que comme tu le dis, le bruit zéro avec un ordi ?????
Alors bilan: OUI les iMac sont silencieux
Pas plus tard qu'hier, j'installais mon énième iMac chez des amis, et il a fallu que je leur fasse " écouter " la machine, pour qu'il s'aperçoive qu'elle en effet absolument silencieuse et lui, de se souvenir, du temps de sa tour dans la chambre nuptiale; inutilisable !!!!! :D

Merci pour tes precison. Donc pour toi silencieux : inclus leger bruit disque dur + leger bruit ventilo = iMac tout a fait normal ? C'est dur de trouver la vrai définition de silencieux sur le forum. J'ai beaucoup lu d'article qui disait iMac = Machine parfaitement silencieuse.... Pour moi ca veut dire allumer ou eteint tu fais pas la différence :). J'ai aussi beaucoup lu d'article sur des bruits similaires au mien sans que pour autant je puisse determiner si cela est dans la normalité (niveau sonore du bruit etc.) Je viens juste de switcher sans jamais avoir vu d'autre iMac tourner chez des amis donc j'ai pas de comparaison a part vous (la communauté). Que dire sur mon switch autrement ???? Suis trop c... de pas l'avoir plus tot. Super conviviale pour ma compagne (l'informatique faut pas que ca soit plus compliqué qu'un four a micro onde en clair) et super ouvert pour moi. Je peux largement plus bidouiller que sur micromou. Je retrouve globalement tous mes repaire de linuxiens de la premiere heure + une interface applicative au top. Switcher.... Switcher... pendant ce temps moi je cours acheter des actions apple :) apluche

Disons que la grande majorité des iMac sont super silencieux (sauf le mien !!:rateau:). Il y a déjà un sujet ouvert sur le problème si ça t'intéresse !!! PAR ICI