imac 20: usb consomme trop d'energie

• Créateur du sujet Créateur du sujet vlotho
  • Date de début Date de début

vlotho

Membre confirmé
6 Mars 2010
25
0
Bonjour,

Mon client possède un imac 20, son mac lui met un message d'erreur comme quoi un port usb consomme trop d'énergie et qu'il déconnecte les autres ports pour éviter une dégradation du système. le client n'a rien de connecté sur ses ports. il lui arrive de brancher occasionnellement un disque dur externe qu'elle débranche quand elle ne l'utilise pas, un scanner, une imprimante, la souris, un adaptateur usb/lecteur de cartes.
D'où pourrais venir le problème ?

Bonjour,
J'ai le même message avec un stick 8Go Memup (une marque). La clé devient brulante et je n'y ai plus accès. Il y a plusieur interventions avec ce probleme quand on fait google, et pas de réponse. :mad:C'est pénible, j'ai perdu plein de docs.
Ces clés sont vraiment de la m...
Merci pour une soluce.
Stephobs

Acheter des hub auto-alimenter.

Un port USB n'est pas fait pour alimenter un frigo !

De plus la puissance délivrée par un port USB est très faible comparé au Firewire. Privilégiez les DD Firewire (vous aurez aussi un meilleur débit au passage).

ou me donner des méthodes pour être sur que cela ne vient pas d'une panne materielle.

Bah justement, s'il n'y a rien de connecté dessus, moi je penche pour une panne matérielle, idem pour le post en dessous du tiens, ça ressemble furieusement à un faux contact…

s'il n'y a rien de connecté dessus

A part: "un scanner, une imprimante, la souris, un adaptateur usb/lecteur de cartes".

Et de temps en temps un disque dur externe.

Mais vlotho a semble t'il disparu depuis bientôt un mois et nous ne savons rien de sa "cliente".

• J’aime
Réactions: Yip