iMac iMac 21.5 high sierra2.8Ghz qui freeze sans raison

sissim

Membre confirmé
9 Octobre 2019
13
0
41
bonjour, depuis deux jours mon iMac 21.5 high sierra 2.8 Ghz se bloque sans raison ( sans logiciel lancer ) la souris, le clavier, et l'écran ne répondent plus . J'ai tenté de faire une réinstallation os mais rien ne change . J'ai démarré en mode sans échec et la au bout d'un moment l'ordi redémarre avec kernel panic CPU Machine Check Architecture Error Dump . Qu'est ce que cela signifie ? merci
 
Qu'est ce que cela signifie ?
Un kernel panic est lié, soit après l'installation d'un logiciel, soit en ayant connecté du matériel USB, soit une panne matérielle. Si tu es sûr des deux premiers points, ne connaissant pas l'année de ton iMac, fait donc faire un test dans un Apple Store.

Selon l'année du modèle il sera réalisé un Apple Service Toolkit AST ou AST 2 si le Mac possède une puce T2 qui testera tout le matériel interne. Avec un ancien modèle, ce sera un ASD (Apple Service Diagnostic) réalisé par logiciel par gamme de matériel, le nouvel AST/AST 2 ne peut se faire qu'en ligne... https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth...FR&rv=0&baseURL=https:/diagnostics.apple.com/ ...avec les identifiants d'un technicien habilité.
 
Un kernel panic est lié, soit après l'installation d'un logiciel, soit en ayant connecté du matériel USB, soit une panne matérielle. Si tu es sûr des deux premiers points, ne connaissant pas l'année de ton iMac, fait donc faire un test dans un Apple Store.

Selon l'année du modèle il sera réalisé un Apple Service Toolkit AST ou AST 2 si le Mac possède une puce T2 qui testera tout le matériel interne. Avec un ancien modèle, ce sera un ASD (Apple Service Diagnostic) réalisé par logiciel par gamme de matériel, le nouvel AST/AST 2 ne peut se faire qu'en ligne... https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth...FR&rv=0&baseURL=https:/diagnostics.apple.com/ ...avec les identifiants d'un technicien habilité.


Merci beaucoup pour la réponse, alors l'année de mon iMac est 2015, j'avais déjà fais un
Diagnostics Apple votre Mac et appuyez immédiatement sur la touche D qui n'as rien donné, diagnostic ok .
Cela ne peut pas venir d'une mauvaise installation de l'os ou une mauvaise manipulation lors de celle ci ? Dans le rapport du kernel panic j'avais ceci
IA32 MC5 STATUS=0xEE0000000040110A . Si panne materielle plutôt disque dur ou plutôt plus grave ? Je vais essayer de faire un Apple Service Toolkit plus tard la je tente de réinstaller la version de macOS fournie avec votre Mac

Maj + Option + ⌘ + R ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour la réponse, alors l'année de mon iMac est 2015, j'avais déjà fais un
Diagnostics Apple votre Mac et appuyez immédiatement sur la touche D qui n'as rien donné, diagnostic ok
Pour moi, ça ne sert à rien et n'est absolument pas fiable.
Cela ne peut pas venir d'une mauvaise installation de l'os ou une mauvaise manipulation lors de celle ci ? Dans le rapport du kernel panic j'avais ceci
IA32 MC5 STATUS=0xEE0000000040110A . Si panne materielle plutôt disque dur ou plutôt plus grave ? Je vais essayer de faire un Apple Service Toolkit plus tard la je tente de réinstaller la version de macOS fournie avec votre Mac
Personne ne sait précisément décoder les résultats d'un kernel panic ! J'en reviens à ce qui est courant fiable et sûr...
- problème de non-compatibilité avec un ou des logiciels
- problème avec un ou des matériels USB
- problème purement matériel sur la carte mère sans pouvoir en cibler l'origine exacte

Jouer à l'apprenti sorcier ne sert à rien. Si après une installation propre (clean install) incluant obligatoirement un formatage du disque dur interne, sans installation de logiciels tiers, en utilisant uniquement que les logiciels Apple, sans connecter de matériel USB (disques durs, HUBS, etc), qu'il y a toujours un kernel panic, c'est direction un Apple Store.
 
Pour moi, ça ne sert à rien et n'est absolument pas fiable.

Personne ne sait précisément décoder les résultats d'un kernel panic ! J'en reviens à ce qui est courant fiable et sûr...
- problème de non-compatibilité avec un ou des logiciels
- problème avec un ou des matériels USB
- problème purement matériel sur la carte mère sans pouvoir en cibler l'origine exacte

Jouer à l'apprenti sorcier ne sert à rien. Si après une installation propre (clean install) incluant obligatoirement un formatage du disque dur interne, sans installation de logiciels tiers, en utilisant uniquement que les logiciels Apple, sans connecter de matériel USB (disques durs, HUBS, etc), qu'il y a toujours un kernel panic, c'est direction un Apple Store.


ok merci encore et bonne journée
 
ok merci encore et bonne journée
C'est bien, mais pas de réponse précise de ta part. Donc, après une installation propre (clean install) incluant obligatoirement un formatage du disque dur interne, sans installation de logiciels tiers, en utilisant uniquement que les logiciels Apple, sans connecter de matériel USB (disques durs, HUBS, etc), que se passe-t-il ? Kernel panic ou pas ?
 
C'est bien, mais pas de réponse précise de ta part. Donc, après une installation propre (clean install) incluant obligatoirement un formatage du disque dur interne, sans installation de logiciels tiers, en utilisant uniquement que les logiciels Apple, sans connecter de matériel USB (disques durs, HUBS, etc), que se passe-t-il ? Kernel panic ou pas ?


Alors, j'ai eu le kernel panic uniquement en mode sans échec, le seul logiciel que j'ai installé était malwarebite, il n'y avais rien de brancher sur l'ordinateur . Lors de la tentative de réinstaller la version de macOS fournie avec mon iMac, il a encore bloqué , toujours souris, clavier, écran bloqué et rien à faire a part éteindre, redémarrer et au bout d'un moment ça rebloque ... du coup impossible de réinstaller la version de macOS fournie avec mon iMac... de nouveau démarrer en mode sans échec et cette fois il bloque encore mais pas de kernel ... au secours ...
 
Dernière édition:
oui je pense aussi, je tiendrai au courant de la finalité ...

bon je n'ai pas eu le temps encore d'aller dans une Apple store ... par contre j'ai réussi à faire une installation depuis récupération internet .
L'imac gèle moins mais cela continue tout de même... Par contre en mode sans échec je n'ai pour l'instant pas eu de blocage ...
Petite précision, il s'agit d'un ordinateur acheté d'occasion il y a quelque jours et lors de l'achat je n'avais pas eu les codes admin, du coup j'ai tenté plusieurs manipulation dans terminal et j'ai finalement obtenu les codes admin de l'ancien propriétaire . est ce que cela pourrais venir d'une mauvais manipulation dans le terminal ??