[iMac 24"] Carte Graphique

Apaachee

Membre enregistré
18 Octobre 2010
9
0
Bonjour et merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon post !!

La Carte graphique de mon iMac 24" 3.06GhZ de 2008 (une nVidia 8800GS 512) vient de tomber en rade !

Le Service technique agréé Apple près de chez moi me facture le remplacement 423€ :

295€ le remplacement de la carte
+ 128€ la main d'oeuvre

Je trouve que le prix qui m'est facturé pour une carte graphique ayant 3ans est anormalement élevé, je pense donc l'acheter moii-même et la leur faire monter !

Quelles sont les cartes graphiques qui seraient compatibles avec ma machine ?

Merci encore !!

1/ Soit la CG est soudée sur la carte mère et c'est celle-ci qu'il faut changer
2/ Soit elle est amovible et la pièce doit être quasiment introuvable (carte spécifique pour Apple)

1/ Soit la CG est soudée sur la carte mère et c'est celle-ci qu'il faut changer
2/ Soit elle est amovible et la pièce doit être quasiment introuvable (carte spécifique pour Apple)
Si, la carte doit se trouver. Mais c'est les drivers qui doivent être introuvables.;)

La CG n'est pas soudée à la Carte mère, mais je ne sais pas quoi choisir comme Carte Graphique :/

Avez-vous un lien pour un modèle au moins équivalent ?

Merci :)

Si, la carte doit se trouver. Mais c'est les drivers qui doivent être introuvables.;)
Les firmwares des cartes pour PC et celles pour Mac ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas qu'une histoire de pilote, il faut aussi flasher ta carte PC pour qu'elle marche sur un Mac.

[...]Je trouve que le prix qui m'est facturé pour une carte graphique ayant 3ans est anormalement élevé, je pense donc l'acheter moi-même et la leur faire monter ![...]

OUBLIE !
Aucun Apple center agréé ne t'installera une carte graphique autre que celle d'origine. Le coût de la main-d'œuvre est pour du "déposé-reposé" (= remplacement standard avec échange de la pièce défectueuse et pas pour installer ce que tu veux !!!) et si la pièce est soudée à la carte mère, alors ils changent la carte mère voire carrément l'ordinateur dans certains cas.
Je suis désolé mais c'est comme ça.

Merci encore de vos réponses :)

J'en prends d'ailleurs bien note ! Je ne comprends pas mon apple center me facture 423€ (dont 300 de carte graphique) une CG vieille de 3 ans au moins, j'aurais donc voulu voir si je pouvais en trouver une moi-même, ils m'ont proposé de me l'installer pour 150€...

Mais c'est tellement impossible à trouver que je désespère...

Je vais donc appeler plusieurs apple center sur paris voir les différences de prix....

Il y en a effectivement un en ce moment ! Mais je ne me vois pas l'acheter (assez cher quand même) pour me retrouver à vendre un certain nombre de pièces détachées !

J'attends demain la réouverture des centres techniques apple de Paris pour me faire des devis ^^