iMac 27 bloque

chreadol

Membre confirmé
6 Février 2009
16
0
Bonjour,

je laisse le iMac 27 de temps à autre en veille, des fois ça bloque et l'écran est noir, pas de réaction ni au clavier ni à la souris, après attente je dois le forcer à quitter en appuyant sur arrêt. Je me demande si cette situation est fréquente ou exceptionnelle, car j'ai lu quelque part qu'il est déconseillé de laisser les IMac en veille.

par ailleurs, j'ai lu dans la doc l'accompagnant qu'il est limité dans le fonctionnement à +35°C, ce cas, je l'ai vérifier lors d'un calcul d'image 3D pendant le début Juillet avec les hautes températures, la machine a aussi bloqué

Merci pour vos réponses.

à mon avis c'est pas normal, J'ai deux imac 21" et lorsque ils sont en veille, un simple toucher du clavier ou de la souris ou la télécommande me fait réapparaître le bureau…

... j'ai lu quelque part qu'il est déconseillé de laisser les IMac en veille.

Alors ça c'est pas mal... tu peux nous indiqué tes sources... Je pense que tu as plutôt un problème logiciel ou matériel. Je laisse mon imac en veille ( 27" ) pas de souci

Sinon question: as-tu des périphériques de connectés, car il peut arrivé qu'un périphérique empêche la mise en veille, mais aussi l'inverse...

RQ: clavier filaire ou bluetooth... ( souris aussi) c'est dot mais ça peut jouer.... le sans fil n'est pas le système parfait

La source! dans ce forum.pour la température max 35°C, voir Tout ce qui est Mac, page 70.
C'est vrai avec mon ancienne station je n'avais aucun problème de ce genre. le iMac est branché à un réseau local, mouse et clavier sans fil. je pense que le problème peut venir de réseau mais je ne suis pas sûr.

ou du bluetooth... ;) tu devrais faire l'essai

- sans périphériques
- avec un clavier ou une souris filaire

je ne pense pas que ta connexion en réseau pose problème c'est plus souvent un périférique USB qui ferait planter

bonjour

moi j'ai le meme probleme avec mon imac,pourtant il tourne sans arret et reste en veille de temps en temps sans probleme.
mais cela fais quelques temps qu'il se coupe comme ca....sans prevenir
cela ne viendrait pas de la carte mere ?????