Imac 27 de retour du SAV, état pire qu'avant...

Damien09

Membre confirmé
3 Janvier 2010
10
0
39
Bonjour,

J'ai acheté mon Imac 27 en février 2010 et voila que 10 mois plus tard je m'aperçois qu'il y a comme une espère de rayure de 2-3mm sur la dalle, un peu comme des pixels morts... Je prends donc la décision d'appeler le SAV d'Apple pour une réparation.

Je vais donc chez iConcept à Toulouse pour faire le diagnostic qui ne sera pas fais devant mes yeux.
Aux dernières nouvelles par téléphone, la dalle doit être changé et quelques fichiers à réparer...
3 jours plus tard je récupère le iMac et à la surprise générale je me retrouve avec une dalle encore plus médiocre qu'avant, soit, deux pixels morts, deux filaments d'un demi centimètre qui se sont glissé entre l'écran et la dalle et pour finir deux taches bleu légèrement visible sur fond blanc.

Que feriez-vous donc à ma place en sachant que la garantie expire le 27 février 2011...
Puis-je avoir droit à une échange ? ou bien faut-il que je reviennent chez ces incompétents de iConcept ?

Merci beaucoup pour votre aide.

prends l apple care vu que tu arrive a la fin de ta garantie et fait faire une intervention a domicile
ou appel le sav apple et negocie avec eux mais pour un echange c est 3 fois meme panne

Merci pour la réponse. Je vais essayer de trouver un applecare sur eBay ou autre (pas envie de payer au prix fort alors que je risque de le changer dans 6 mois)

Qu'est ce que je peux leur dire au SAV apple par téléphone pour qu'ils m'arrange ?

Merci.

Je vais essayer de trouver un applecare sur eBay ou autre (pas envie de payer au prix fort alors que je risque de le changer dans 6 mois)
C'est à tes risques et périls concernant eBay.

Même si tu comptes le revendre dans quelques mois ça sera un plus d'avoir un contrat AppleCare car cela est rassurant pour l'acheteur et tu peux le revendre plus cher en conséquence.

Cela dit, ce n'est bien sûr pas une obligation puisque tu es toujours dans le délai légal de garantie pour la réparation.

Bonjour,
je ne peux m'empecher de répondre car cette histoire me parait plus que louche.
Je suis technicien certifié sur lille depuis de nombreuses années et certaines choses m'étonnent.
Une rayure qui apparait miraculeusement sur l'écran après 10mois d'utilisation c'est impossible, a mon avis tu as ouvert l'imac pour nettoyer toi meme ta dalle et tu l'as rayée.
De plus 2 ou 3 pixels defectueux sur un 27" c'est acceptable pour apple, il en faudrait au moins 7 pour justifier un changement de dalle...
Je pense que le SAV a été tres coulant en acceptant de changer la dalle, certainement pour ne pas aller au conflit, et maintenant ca se retourne contre eux...

Depuis l'arrivée des imacs a vitre c'est la vraie galere, on passe plus de temps a nettoyer les vitres qu'a réparer les machines, le kit de nettoyage fournit par apple n'est pas suffisant pour garantir une dalle et vitre nikel a 100%, il nous faudrait une salle blanche a pression negative pour etre sur qu'aucune poussiere ne rentre...

Enfin pour moi, ca sent le client de mauvaise foie...

Bonjour,

C'est vraiment étonnant qu'une "rayure" apparaisse, comme par magie sur une dalle de 27" après 10 mois d'utilisation…
Ceci me laisse très perplexe.

Je trouve votre revendeur fort sympathique de vous avoir changer la dalle sous garantie (il n'y était pas obligé). De plus dans la procédure d'Apple, il faut 7 vraies pixels en ligne ou 12 (15?) éparpillés sur toute la surface pour qu'une dalle passe en garantie.

Une question me turlupine, avez-vous acheté votre matériel chez eux? Car vous parlez de réparation, mais pas d'achat. Car si cela n'est pas le cas, ils ont été vraiment très arrangeant. Je ne connais pas beaucoup de commerçant qui aurait fait ce geste.

Pour des incompétents, je trouve qu'ils sont professionnel.