iMac 27 et config

chamounet

Membre confirmé
2 Février 2008
45
0
C'est décidé ! je franchi le pas cette semaine !
Venant du monde PC où il est assez facile de bidouiller physiquement une machine, je m'interroge comme beaucoup sur la config idéale de mon futur iMac 27 :)

A priori, je partirai sur un iMac 27 => i7 et je vais ajouter moi-même de la mémoire.
Le disque SSD est pour moi hors budget (avec un i7)... alors faut-il plutôt prendre un i5 avec SSD ?
Mon utilisation : Office + Adobe CS 5.5

merci :siffle:

Dans ton cas, cela suffit de prendre un i5 + SSD.

Aujourd'hui ca serait dommage de se priver d'un disque SSD.

Par contre, patiente la rentrée... mon petit doigt dit qu'il y aura de nouveaux iMacs, ca serait dommage de louper les nouvelles configs. ;)
Ou même une baisse des prix, ne serait-ce que sur le refurb ou sur l'occasion.

Salut,

comme dit au-dessus, ça serait bête d'acheter un iMac maintenant, ça fait plus d'un an qu'il n'a pas reçu de mise à jour donc en toute logique ça ne devrait vraiment pas tarder.

Pour le SSD, si tu as moyen de le prendre, clairement oui ça va être un avantage en terme de perfs, beaucoup plus que le i7 par rapport au i5 en tout cas.

Attention quand même, tu cites seulement Office et Photoshop dans ton utilisation, mais si tu comptes également faire tourner quelques jeux dessus, ou simplement tirer sur la carte graphique avec un soft X ou Y, la plus grosse différence entre les deux iMac 27" ne se fait pas au niveau du processeur mais de la carte graphique (6770M/512MB sur le i5 et 6970M/1GB sur le i7).

Comme mes camarades, je ne peux te conseiller plus vivement de prendre le i5 + SSD qui sera beaucoup plus véloce qu'un i7 + DD. ET effectivement, ils ont raison : les nouveaux iMac ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez.